Roliste du 40ème millenaire

Un forum de rolistes sur l'univers de Warhammer 40.000
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je me présente ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Purrmagedon
serviteur
Purrmagedon


Nombre de messages : 9

Je me présente ... Empty
MessageSujet: Je me présente ...   Je me présente ... Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 23:24

Hem... bien le bonjour

En me présentant sur ce forum, je m'engage aussi à le quitter après demande.

Je me nomme Guillaume et je suis un jeune breton de 14 ans, donc 1 ans trop jeune pour s'inscrire sur ce forum.
J'en suis conscient et c'est aussi pour savoir mon avenir sur le forum que j'écris cette présentation Embarassed .

Mon père étant un vétéran eldar ( mais il a raccroché sa catapulte shuriken ) , j'ai baigné dans l'univers warhammer durant toute ma jeunesse par exemple en lisant des " white dwarf " de 70... après plusieurs essais peu concluant , je me suis rendu à l'évidence, j'étais extrêmement mauvais en peinture ( le comble pour quelqu'un qui veut devenir mangaka... ).
Je me suis donc résigné à regarder les figurines et dioramas de ceux qui savait les peindre, je m'intéresse beaucoup aux créations de " army on parade ".

J'ai peu de connaissance par contre en ce qui concerne le jeu en lui même et il faut que je me penche sérieusement sur les règles du jeu.

En ce qui concerne les jeux videos, j'ai en ma possession DOW II ; retribution ( en multi, je suis affreusement nul confused  ). Je suis quelques combats sur DOW I et je compte acquérir " space  hulk deathwing ".

Je compte être présent le plus possible sur ce forum ce qui me permettra d'en apprendre plus sur cet univers en pleine expansion qu'est warhammer 40k.
J'espère pouvoir me rendre utile et je suis pret a assumer toute boullette ( mon age ... pale  ) et m'éclipser sous demande.

Voila... je sais que même ma connaissance de l'univers warhammer n'est pas folichonne... j'attends votre jugement


Dernière édition par Purrmagedon le Mar 28 Mar 2017 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Divadawm
Administrateur
Administrateur
Divadawm


Nombre de messages : 748

Je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ...   Je me présente ... Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 13:04

Bienvenue à toi Purrmagedon, le forum comme tu le voit reprend doucement de l'activité (doucement hein :D )
Revenir en haut Aller en bas
Entheral
Administrateur
Administrateur
Entheral


Nombre de messages : 2314

Je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ...   Je me présente ... Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 16:24

Purrmagedon a écrit:
le comble pour quelqu'un qui veut devenir mangaka...

SA NE VEUT RIEN DIRE!! Peinture de modelisme et illustrations sont des domaine complétement différent!

Et si t'as la motivations tu peut y arriver. Enfin, je vais immédiatement te replacer dans un contexte tristement réel: Il y a très peu de chance que tu puisse devenir mangaka.
Il n'y en existe qu'une seule en france actuellement... c'est extrêmement difficile. Néanmoins, nous, français, somme la crème en tant qu'illustrateurs. Techniquement, ont est au dessus du lot, avec des artiste tel que Moebius, Olivier Ledroit, et je ne citerais qu'eux parce que il y en a trop...
Neammoins, si tu veut t'orienter dans ce qu'on appeler la BD "Fusion" ce qui se rapproche techniquement le plus du manga, c'est possible. Enormement de dessinateur actuellement aborde un style manga, qui colle plutôt bien en général.
Neammoins, si tu veut te lancer dans un metier en rapport avec le vaste domaine de l'illustration, n'hesite pas a absorber une quantité de connaisance massive, dans ton secteur les mangaka les plus connu, les differents style et type de manga/illustrations, les tendance, les films/anime les plus connu, les artiste CULTE (du genre Ozamu Tezuka, ou Hayao Miyazaki, ou Akira Torihama de DBZ) Et surtout, de passer ton existence, non, d'exister pour le dessin. les plus talentueux mangaka ont commencer et editer leurs premier manga a l'age de 15ans (le dessinateur de BERSERK, Kentaro Miurai, est l'un de ceux-la) il faut vraiment commencer tôt, dessiner tous et n'importe quoi, et pour conserver un trait de dessin correct, ne JAMAIS faire de calque, c'est l'erreur des débutant.
Il faut être  très imaginatif, t'inspirer de tout, et crée en fonction de ton imagination les pires horreurs ou la beauté incarnée... a toi de voir Wink (même si parfois ton cerveau ne te laisse pas le choix)

Les règles vont être modifier, mais ont resteras sans pitié pour certaines choses. ont étaient jeunes et innocent stupides, quand ont a crée ce fofo...
Enfin, c'est dommage que ton père ai arrêter le jeu, c'est rigolo! et la peinture, au début, ont a tous fait des grôs pater immonde, c'est normal :D c'est avec de la concentration, de la motivation et de la patience que tu arriveras a des choses magnifique! et pour ça, l'age ne veut rien dire... j'ai déja vu des jeunes de ton ages faire des figurines que je ne serais jamais capable de faire...

Et au vu de ton honnêteté, aucune raison de te supprimer. Pour l'instant  Laughing
Alors bienvenue a toi.

désoler pour le roman... Neutral L’illustration ça me touche au cœur
nec lychguard "Mais tu n'as pas de coeur. Juste un paquet de fibres mecanique, du metal inconnu de l'homme, et du necroderme"

... Exclamation Seule chose que je te demanderais, c'est simplement de mettre un avatar... plus W40k, tu vois, vu qu'on est très roleplay, autant ce mettre dans... l'ambiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Purrmagedon
serviteur
Purrmagedon


Nombre de messages : 9

Je me présente ... Empty
MessageSujet: Après la tempète...   Je me présente ... Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 20:19

Divadawm : merci, je promet de faire de mon mieux

Entheral : Merci pour cette soufflante je crois que je l'ai clairement mérité cette fois là ...
Je suis conscient que même si je faisait ce métier un jour je n'arriverais surement pas à en vivre pleinement et serait obliger d'avoir un autre travail a coté.
Pour la peinture, je crois que je vais suivre des tutoriels et me renseigner sur le matériel adéquat ( tout d abord de quoi faire un lavis ).
De la culture, je ne demande que ca et je me sens mal a l'aise quand je suis le seul à ne pas comprendre une référence, un style ect...

Pour mon avatar : je le change de suite mais il ne sera peut être pas en accord direct avec la fiche de personnage que je suis en train d'écrire et rechangera peut être ensuite... ( je vais surement avoir besoin de ce fameux fluff d'ailleurs mais pour l'instant je n'en suis qu'au premier jets de mon personnage )
Revenir en haut Aller en bas
Frenchtouch03
Sergent Space Marines
Sergent Space Marines
Frenchtouch03


Nombre de messages : 172

Je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ...   Je me présente ... Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 12:35

Bienvenue parmi nous ! C'est amusant, en te lisant, j'ai eu l'impression de relire mes premiers messages sur Internet, car j'avais quatorze tout pareil à toi à l'époque et un style d'écriture ma foi fort semblable... Sans compter le fait que ma sœur, qui a elle aussi raccrochée le pinceau, est à l'origine de mon apprentissage du Hobby en me nourrissant (Hélas pour elle...) avec des White Dwarf des années 2003 à 2008... Aaah, le bon vieux temps...

Entheral est, sur ce coup-là, la voix de la sagesse. Je le soutiens entièrement dans ce qu'il dit ! Et n'oublie pas qu'en s'accrochant, on peut tout à fait y arriver ! Après tout, plein d'autres l'ont fait avant, non ?

Pour l'Historique, je suis surtout un expert ès Ork, mais je me défend aussi en ce qui concerne l'Imperium, le Chaos et les xénos en général. Mes seules lacunes (Colossales, il est vrai.) concernent l'Empire Tau, les Eldars et Eldars Noirs, ainsi que les Nécrons, qui sont pour moi nimbés de mystères... Mais si tu as des questions à poser, n'hésites pas !

Prend bien ton temps pour écrire ta fiche de personnage : c'est toujours très amusant à faire, ces choses-là, et puis le temps que le forum redémarre, tu pourras l'améliorer !
Revenir en haut Aller en bas
Entheral
Administrateur
Administrateur
Entheral


Nombre de messages : 2314

Je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ...   Je me présente ... Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 14:30

Purrmagedon a écrit:
Merci pour cette soufflante je crois que je l'ai clairement mérité cette fois là ...
Je suis conscient que même si je faisait ce métier un jour je n'arriverais surement pas à en vivre pleinement et serait obliger d'avoir un autre travail a coté.

*Se sens coupable*

nec pretorien "...AH NON! Tu ne peut pas! tu n'as pas d'âme! Nahmého!"


Ahem, pale Le but n'était pas de t'infligé une "Souflante" bien au contraire, mais de te motiver sur cette voie! ne s'exprime pas bien le necron
Au contraire, Tu peut très certainement vivre d'un tel métier, faut pas croire... si tu a très bon scenario derrière, et du talent bien sur, pas de raisons que sa ne marche pas. Ya un tas de paramètres qui rentre en compte.
Excuse-moi alors si j'ai pu paraître agressif, tel n'était pas mon intention. Simplement, je t'explique tout ça parce qu'a ton âge, j'avais un peu les même objectifs, alors si je peut t'aider...voilou. Enfin, pour la peinture, comme pour le dessin, faut pratiquer, en masse Smile a force tu obtiendras des résultat saisissant Smile

Si tu a besoin de conseil, concernant la peinture, ou concernant les arts, ou des informations diverses, n’hésite pas... je ne pourrais pas répondre dans l'immédiat, je me prépare a déplacer mes cryptes tesseracts sur un autre territoire dans les semaines qui viennent, impliquant irrémédiablement des problèmes dans le warp (même pour des nécrons, les démons font chier tout le monde, surtout ceux de Free...) du coup dès le 31, je disparaitrais pour quelque semaines au plus tard...
si après un mois je ne suis pas revenu, considérer que je suis mort et que mes protocole de réanimations ont échoué.

Personnellement, dans mes illustrations, a l'époque j’étais un gros fana de Gundamn et Gunnm (je le suis toujours un peu...) je dessinais énormément de robot de type Gundamn. Je me souviens encore d'une scène magnifique de Gunnm ou Gally affronte un robot géant qui découpe son chien en deux... avec des tripes et tout... la première fois que je vomis en mangeant! Ah, souvenir... Laughing

Enfin bref... ne baisse pas les bras!

Frenchtouch a raisons concernant les fiche de perso, je plussoie, et ne t’embête pas trop avec les règles, ont te diras si sa passe ou pas; tout est a refaire en terme d'administration, et vous serez tous prévenu quand tout seras opérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Purrmagedon
serviteur
Purrmagedon


Nombre de messages : 9

Je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ...   Je me présente ... Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 20:07

Bien reçu, j'en prendrais compte, merci.

Juste une questions Question , savez vous où je pourrais trouver des information sur l'histoire de la death korp of krieg, un site, un extrait de codex, une vidéo ect ... Je prend Français comme Anglais.
Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Entheral
Administrateur
Administrateur
Entheral


Nombre de messages : 2314

Je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ...   Je me présente ... Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 9:07

Et bien, il y a un très bon site, le Lexicanum, qui en fait est le wiki de 40k. Il existe aussi en version anglaise, qui est bien plus complet. Si tu veut des info de base sur tout 40k, c'est la dessus qu'il faut aller; http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil
Revenir en haut Aller en bas
UM Inquisitor
Moderateur
Moderateur
UM Inquisitor


Nombre de messages : 2081

Je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ...   Je me présente ... Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 18:51

Bienvenue à toi jeune fidèle de notre Divin Empereur (Tu ne peut pas contester :D)

si tu veut de l'aide sur DOW 2 en attendant le 3 je suis la :D je peux me vanter d’être bon dessus :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultramarines.fr
Purrmagedon
serviteur
Purrmagedon


Nombre de messages : 9

Je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ...   Je me présente ... Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 8:44

Entheral a écrit:
Et bien, il y a un très bon site, le Lexicanum, qui en fait est le wiki de 40k. Il existe aussi en version anglaise, qui est bien plus complet. Si tu veut des info de base sur tout 40k, c'est la dessus qu'il faut aller; http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Merci beaucoup même si je le connaissais depuis un bon bout de temps, je n'avais plus mis le nez dedans depuis ... pfiou... la 3eme guerre pour Armageddon il me semble.
Je confirme; l'article sur la (chut) était beaucoup plus fournis en anglais et j'ai pus mettre ma connaissance de la langue de Shakespeare à profit.
Merci encore donc ...

UM Inquisitor a écrit:
Bienvenue à toi jeune fidèle de notre Divin Empereur (Tu ne peut pas contester :D)

si tu veut de l'aide sur DOW 2 en attendant le 3 je suis la :D je peux me vanter d’être bon dessus :D

Merci beaucoup et vu comment je me fais littéralement rouler dessus à chaque partie en multi, mes tableaux de chasse se limite pour le moment à des IA en mode moyens ( allez les enfants... on retourne dans le bac a sable hop hop hop ... ).
Tout les conseil sur ce jeu seront accueilli à bras ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Entheral
Administrateur
Administrateur
Entheral


Nombre de messages : 2314

Je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ...   Je me présente ... Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 15:38

... je l'ai fait fuir, nan? :D
Revenir en haut Aller en bas
Frenchtouch03
Sergent Space Marines
Sergent Space Marines
Frenchtouch03


Nombre de messages : 172

Je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ...   Je me présente ... Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 17:55

Tu as été très aimable, au contraire ! Il doit avoir des choses à régler...
Revenir en haut Aller en bas
Entheral
Administrateur
Administrateur
Entheral


Nombre de messages : 2314

Je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ...   Je me présente ... Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 22:17

Ahah, j'en sais rien... habituelement c'est ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Purrmagedon
serviteur
Purrmagedon


Nombre de messages : 9

Je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ...   Je me présente ... Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 20:19

Non ne vous inquiétez pas je ne n'ait pas oublié ce forum.
Mais comme la dit Frenchtouch03, je suis légèrement débordé ces dernier temps ( les examens... ).
J'ai donc prit beaucoup de retard surtout que j'avais fais une fiche de personnage mais je l'ai paumé dans les méandres de ma chambres, c'est un peu le problème des versions papier.
Mais j'ai pus retravailler sur Prométhée (c'est son nom  lol!  ).

Désolé encore d'avoir été si longtemps absent.
Revenir en haut Aller en bas
UM Inquisitor
Moderateur
Moderateur
UM Inquisitor


Nombre de messages : 2081

Je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ...   Je me présente ... Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 20:25

ne t'excuse pas, je savais que Entheral était tellement moche et tu as pris peur . il fait toujours cette effet au nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultramarines.fr
Entheral
Administrateur
Administrateur
Entheral


Nombre de messages : 2314

Je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ...   Je me présente ... Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 0:05

UM Inquisitor a écrit:
ne t'excuse pas, je savais que Entheral était tellement moche et tu as pris peur . il fait toujours cette effet au nouveau.

Bon t'as raisons sur un point: "ne t'excuse pas" parce qu'en effet, t'as (quand même Laughing ) le droit de vivre!Pis prend ton temps, je m'inquiétais simplement parce que tu n'est en effet pas le premier a t'inscrire, et souvent les autres se barre des les premier jour pour ne plus jamais revenir, du coup... erreur de ma part. tant mieux!

...Après, si, totor, tu n'est pas capable de percevoir la beauté d'un exosquelette fait d'une matière parfaite, le necroderme, indestructible pour des singes de votre espèce, furent t'ils génétiquement modifier, c'est un autre problème Razz
Soit pas jaloux, c'est tout, inquisiteur... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ...   Je me présente ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shaun'va se présente au nom du bien suprème
» Shaun of the Death se présente car le Chaos est grand !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roliste du 40ème millenaire :: .:[ DETENTE ]:. :: Présentations des Membres-
Sauter vers: