Roliste du 40ème millenaire

Un forum de rolistes sur l'univers de Warhammer 40.000
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Présentation de l'Actu Magic] Magic l'Assemblée, quoi qu'est ce?

Aller en bas 
AuteurMessage
LuCid
Moderateur
Moderateur
LuCid


Nombre de messages : 1563

[Présentation de l'Actu Magic] Magic l'Assemblée, quoi qu'est ce? Empty
MessageSujet: [Présentation de l'Actu Magic] Magic l'Assemblée, quoi qu'est ce?   [Présentation de l'Actu Magic] Magic l'Assemblée, quoi qu'est ce? Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 11:12

Ave à tous, alors aujourd'hui, actualité dédiée à un jeux de cartes à collectionner dont la renommée n'est plus à faire, Magic The Gathering.

[Présentation de l'Actu Magic] Magic l'Assemblée, quoi qu'est ce? X-magi10
Créé par Wizards of the Coast en 1993, il continue encore aujourd'hui à convertir des hobbystes à son univers médiéval-fantastique.
Les bases restent les mêmes, mais chaque nouvelle édition apporte son lot de règles spéciales enrichissant le jeux (règles qui sont souvent associées à des mots clés : Bataillon, Surcharge, Association d'Ames) ainsi que de nouvelles cartes aux graphismes bien souvent enchanteurs.

Alors dans Magic, chaque joueur, est un Arpenteur (Planeswalker dans la VO), du moins ça c'est sur le papier lol! c'est représenté dans le jeux par le fait que chaque joueur "invoque" des créatures venues de différents "plans", des univers parallèles qui ont leur histoire propre, dans les plans connus on peut citer Innistrad, Ravnica, Dominaria, Zendikar... je reviendrais sur ces plans quand je parlerais des illustrations. Chaque joueur démarre à 20 points de vie, et l'objectif est évidemment de vaincre celui ou ceux d'en face (Les jeux en équipe sont sympathiques)

Magic c'est également un jeux sommes toutes simple d'approche, mais aux règles complexes et hiérarchisées. Commençons par l'approche simpliste, 5 couleurs de manas, représentant une idéologie, un mode de pensée, et donc un style de jeux :

Blanc :
Magie de la pureté, protection, soin, destruction des impies, les sorts blancs font gagner des points de vie, protège des sorts adverses, et les invocations sont des soldats, des héros, des anges, des clercs et chevaliers. Votre humble serviteur en connait un petit rayon sur cette couleur, ayant été un joueur de mono blanc pendant longtemps (jusqu'à ce que la Légion m'appelle sous ses drapeaux, mais j'y reviendrais)
Avacyn, Ange de l'Espoir; Paladin à la lame d'argent; Odric, Maitre tacticien
[Présentation de l'Actu Magic] Magic l'Assemblée, quoi qu'est ce? 26184110[Présentation de l'Actu Magic] Magic l'Assemblée, quoi qu'est ce? Paladi10[Présentation de l'Actu Magic] Magic l'Assemblée, quoi qu'est ce? Boab1910

Vert :
Magie de la nature, la vie, les sorts verts sont souvent de grosses créatures sauvages, Guivres, rhinocéros, hydre, sylvains ainsi que des shamans et autres druides... Et leurs sorts rendent les enchantements et sorts adverses à la nature en les réduisant en poussière, ou permettant à leurs bêtes de devenir plus puissantes encore.
Guivre de Pelakka; Changepeau; Rhinoceros dosderoc
[Présentation de l'Actu Magic] Magic l'Assemblée, quoi qu'est ce? Scan_a10[Présentation de l'Actu Magic] Magic l'Assemblée, quoi qu'est ce? Scan_a11[Présentation de l'Actu Magic] Magic l'Assemblée, quoi qu'est ce? Scan_a12

Bleu :
Magie d'illusion, de connaissance et de tromperie, les créatures bleues sont liées au vent ou à l'eau, des léviathans, des ondins, des élémentaux, des illusions, des drakons (sorte de petits dragons souvent capables de nager aussi bien que de voler). Leurs sorts contrecarre les sorts adverses avant qu'ils ne viennent perturber leur stratégie et ils prennent le contrôle des bêtes adverses, voir contrôlent vos capacités en renvoyant en main les cartes gênantes.
Dragon Phantasmatique; Drakon; Léviathan de la houle
[Présentation de l'Actu Magic] Magic l'Assemblée, quoi qu'est ce? Scan_a13[Présentation de l'Actu Magic] Magic l'Assemblée, quoi qu'est ce? Scan_a14[Présentation de l'Actu Magic] Magic l'Assemblée, quoi qu'est ce? Scan_a15

Noir :

Magie de la mort, de la pestilence et de la nécromancie, les arpenteurs noirs cherchent souvent la puissance quel qu'en soit le prix, bien souvent les sorts noirs coutent des points de vie à son lanceur, ou exigent un sacrifice, mais qu'importe, tant qu'on a la puissance ! Les créatures sont souvent de mauvais esprits, des zombies et autres squelettes ou vampires. Les sorts font perdre des cartes à l'adversaire, affaiblissant ses capacités, voir réduisent la force et l'endurance des créatures adverses ou les tuant purement et simplement.
Vampire; Squelettes Necrophages; Apocalypse des zombies
[Présentation de l'Actu Magic] Magic l'Assemblée, quoi qu'est ce? Scan_a16[Présentation de l'Actu Magic] Magic l'Assemblée, quoi qu'est ce? Scan_a17[Présentation de l'Actu Magic] Magic l'Assemblée, quoi qu'est ce? Scan_a18

Rouge :
La force brute, la destruction, le chaos et l'anarchie, les créatures rouges sont des orques, gobelins, barbares, géants et dragons, ils écrasent, pillent et détruisent et se soucient peu des dommages collatéraux. Les sorts attaquent directement les points de vie de l'adversaire et/ou de ses bêtes.
Escouflenfer né de la Furie; Berserk Sangorage; Embrasement du carnage
[Présentation de l'Actu Magic] Magic l'Assemblée, quoi qu'est ce? Scan_a19[Présentation de l'Actu Magic] Magic l'Assemblée, quoi qu'est ce? Scan_a20[Présentation de l'Actu Magic] Magic l'Assemblée, quoi qu'est ce? Scan_a21

Bien que ces 5 couleurs soient bien différentes au premier abord, il est évidemment possible de combiner les différentes couleurs, et ce fut bien souvent le thème de certaines éditions, tels que Ravnica, ou des guildes se battent pour le pouvoir, chacune ayant 2 couleurs, et il ya parmi ces guildes la Légion Boros, Blanc/rouge, dont je suis un fan. Il ya aussi ides cartes d'une puissance incommensurable nécessitant les 5 couleurs...

Voila pour un rapide coup d'oeil sur le fond, j'étalerais bien les règles, mais c'est déjà bien assez long comme ça, et c’était juste pour présenter, pour ceux qui en veulent plus je mets un lien pour un pdf expliquant les règles du jeux en abrégé, sans tout les petits détails : http://media.wizards.com/images/magic/resources/rules/FR_MTGM13_Rulebook.pdf

Comme vous avez pu le voir les illustrations sont de bonne qualité, du moins de mon point de vue et de beaucoup d'autres, d'ailleurs je suis un fan invétéré de Jason Chan (c'est lui qui a fait Avacyn Cool ) Chaque fois qu'une nouvelle édition de Magic sort, c'est un plan précis qui entre en scène avec son univers propre et donc son style graphique (exemple, les 3 créatures blanches que j'ai mis en image ainsi que le vampire noir, viennent tous du bloc Avacyn Ressucitée, comme on peut voir les styles vestimentaires des humains sont proches, et l'univers, très sombre, dans un plan envahis par les vampires et les loups-garous, ça fait penser à Van Hellsing un peu, du coup les tenues font penser au 19ème siècle, l'inquisiteur d'élite est plus que flagrant : [Présentation de l'Actu Magic] Magic l'Assemblée, quoi qu'est ce? Scan_a22 )

Je ferais des actus sur les blocs qui sortiront à l'avenir, de fait il y en aura un dédié au bloc actuel qui vient d'ouvrir son 3ème et dernier volet il ya peu, mais cette tartine est déjà suffisante pour l'instant au niveau Magic lol! je remettrais la dose de rappel si je puis dire, la semaine prochaine lol!

En espérant ne pas avoir été trop zélé... et suffisamment clair aussi study , à bientôt sur le multivers !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-templars.leforum.tv/index.php
 
[Présentation de l'Actu Magic] Magic l'Assemblée, quoi qu'est ce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Actu Magic] Bloc Actuel : Retour à Ravnica
» Presentation Nob
» presentation
» Présentation de Wax
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roliste du 40ème millenaire :: .:[INFORMATIONS]:. :: Actualités-
Sauter vers: