Roliste du 40ème millenaire

Un forum de rolistes sur l'univers de Warhammer 40.000
 

Partagez | 
 

 [Actu Magic] Bloc Actuel : Retour à Ravnica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuCid
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 1563

MessageSujet: [Actu Magic] Bloc Actuel : Retour à Ravnica   Mar 28 Mai 2013 - 16:40

Hé oui, un retour, l'aller a été fait en 2007 avec le Bloc Ravnica (j'ai commencé à cette époque là moi, sous la bénédiction du Conclave ! Vous comprendrez un peu plus bas)

Alors, Ravnica quoi qu'est ce? C'est un plan du multivers de Magic, recouvert d'une gigantesque ville cosmopolite.(Vous Voyez un peu Coruscant? C'est à peu près ça)Dix Guildes s'y disputent le pouvoir. Chacune dans le jeux est représenté par des cartes Bi-colores.

Un peu d'aspect graphique, voila les terrains de Ravnica, avec de haut en bas et de gauche à droite :
Plaine, Ile, Marais, Montagne et en premier plan, Foret


Voila pour l'ambiance si je puis dire lol! , passons aux Guildes :

La Légion Boros (Blanc/Rouge) :

Garants des Lois et de la sécurité à Ravnica, les Boros représente une justice expéditive qui ne fait pas dans la demi mesure, c'est représenté par des sorts qui protègent autant qu'ils châtient. Les créatures sont des Anges, des humains.
Quelques Créatures :
Aurélia, Leader actuel de la Légion; Tajic, Lame de la Légion et champion actuel; Gideon Jura, Arpenteur qui pour l'instant est encore de leur coté


Je serais intarissable sur la Légion, mais ce n'est pas le sujet, aussi me contenterais je de ce cours petit aperçus. lol!

Le Conclave de Selesnya (Blanc/Vert) :

Le Conclave croit en l'harmonie et l'unité, il privilégie le bien être de la communauté avant celui de l'individu et se chargent de préserver la nature (qui faiblit de plus en plus face à la population... tiens... ça me rappel notre bon vieille Terre...). Les Sorts du Conclave protègent et soignent voir, donnent une puissance exponentielle, et surtout, invoquent des créatures (des jetons) de la nature, telles que Saprobiontes, Centaures et autres.
Quelques Créatures :
Trostani, Voix de Selesnya, leader actuel; Emmara Tandris, Champion actuel; Guildmage de Vitu-Ghazi;


Le Syndicat Orzhov (Blanc/Noir) :


Le Syndicat entretien les cryptes et les chapelles... ça nécessite de l'or... qu'ils obtiennent par leur fidèle en les extorquant proprement invitant à donner, voir à emprunter... à des tarifs... avantageusement gras... disons un taux d’intérêt à 100% lol! Bref ! Les sorts des Orzhov punissent les contrevenants, ranime des cadavres parcequ'ils sont serviables, prennent les points de vie de leur adversaire pour leur propre compte. Les créatures sont des anges sombres, des humains, des srânes et des esprits.
Quelques créatures :
Obzedat le Conseil fantome, leader du Syndicat; Teysa Karlov, champion actuel; Ange du pacte de la Mort;


La Ligue Izzet (Rouge/Bleu) :

Des savants, mais un peu trop portés sur les explosions... leurs recherches font tout péter ! Pour le grand plaisir d'autres guildes qui cherchent des engins pour péter la tronche à ceux d'en face ! Dans leurs inventions qu'ils ont mis au service des autres guildes on peut par exemple citer le Troupier d'étincelles de Boros :

Leurs sorts font piocher des cartes, blessent l'adversaire sur un coup de chance (je ne plaisante pas, il faut lancer une pièce) bref, sont assez comiques à jouer ! Les créatures vont des savants, des gobelins d'essais, aux expériences plus ou moins ratés lol!
Quelques Créatures :
Niv-Mizzet, Leader de la Ligue; Melek, Parangon d'Izzet; Ral Zarek, Arpenteur à leurs services;


L'essaim Golgari (Vert/Noir) :

L'essaim Golgari sont littéralement les "éboueurs" de Ravnica, ils vivent dans les bas fonds, et les bêtes à leur service... sont bien souvent autant vivante que morte lol! Leurs sorts raniment, se servent des bêtes du cimetière pour grossir celles qui vient encore etc.
Quelques Créatures :
Jarad, Seigneur Liche, Leader actuel; Varolz, Champion actuel; Vraska, Arpentrice originaire de l'Essaim


Les Clans Gruuls (Vert/rouge) :


Mmmh... en fait je me demandes comment les décrire... comme ça -> Kogne, Kraze, Groumpf, Greuuu !
Voila c'est assez représentatif ! Sinon y a les paroles pleines de sagesse de Teysa au sujet de leur chef, Borborygmos : "Je comprends pourquoi ces chiens de Gruul lui obéissent - ses seuls ordres sont "Tuez-les !" et "Mangeons !""
En gros ils tapent, détruisent, frappent, bref ! C'est des bourrins !
Quelques brutasses Gruulesques :
Borborygmos, Leader Actuel; Ruric-Thar, Champion actuel; Domri Rade, Arpenteur d'origine Gruul


La Maison Dimir (Bleu/Noir) :


Maitres du renseignements, de l'espionnage et des coups en traitre, les Dimirs sont bien représentés dans le jeu par des cartes qui réduisent les capacités de l'adversaire, en "meulant" la Bibliothèque de l'adversaire (il mets des cartes directement dans le cimetière) Les Dimirs ont même des cartes qui permettent de jouer des cartes de l'adversaire lol!
Quelques créatures :
Lazav, leader actuel; Mirko Vosk, Champion actuel; Ghildmage de Manteaubrune;


Le Culte de Rakdos (Rouge/Noir) :


Facile à décrire ! C'est le Chaos ! C'est des fouteurs de bordel adorateurs de démons ! (et le leader est un démon)
Leur plus grande joie c'est de faire des fêtes sanglantes où l'objectif est de la finir, mais en plus de morceaux possibles...
Dans le jeux, c'est souvent des bêtes qui foutent le bronx, attaquent fort, mais pas foutue de défendre.
Quelques créatures :
Rakdos, Leader; Exava, Champion actuel; Ghildmage de Rix Maadi;


Le Cartel Simic (Bleu/Vert) :


Alors le Cartel Simic, c'est les apprentis docteurs de Ravnica, ça rassemble un tas de biomanciens, mutants, Ondins et autres créatures à l'évolution douteuse...
Dans le jeux ça se représente par des cartes assez cocasse, comme par exemple "Résultats inattendus", qui vous fait piocher une carte au hasard, et si c'est un sort, on peut le jouer sans payer son cout de mana. Assez puissant ça !
Quelques créatures :
Première Oratrice Zegana, Leader actuel du Cartel; Vorel du Cladus Coque, Champion actuel; Ghildmage de Zameck


Le Sénat Azorius (Blanc/Bleu) :

Le Sénat, c'est l'ordre, et la Loi. Du moins, c'est eux qui les font, pour les appliquer c'est une autre paire de manche, et c'est là que Boros intervient. Les armures des Azorius sont finement décorées et très impressionnantes, et leurs armes sont aussi magnifiques... qu'inutiles... C'est juste pour le prestige, les armures et armes d'Azorius sont plus faites pour parader, ou ressembler à des gardes que pour le combat.
Dans le jeux, c'est représenter par des sorts qui emprisonnent les créatures adverses, vous empêchent de jouer. Mais les betes en elles mêmes sont faibles, c'est uniquement par synergie qu'elles deviennent fortes.
Quelques créatures :
Isperia, Leader actuel; Lavinia de la Dixième Circonscription, Champion actuel; Garde Céleste d'isperia


Voila pour la présentation un peu obligée si on compte cerné le contexte, donc, actuellement, le pacte des guildes à été brisé, cet enchantement qui garantissait l'équilibre entre les guildes n'étant plus, toutes les guildes cherchent a tirer leur épingle du jeux, à leur faon.
Ce qui donne lieu à un Background très intéressant et prenant (suffisamment pour que par exemple, Gideon Jura, qui venait sur Ravnica pour chercher de l'aide pour contrer les Eldrazis qui se sont éveillés sur Zendikar, décide de prendre part aux guerres des guildes afin de rétablir l'ordre.)

Ensuite ! passons enfin aux nouveautés du Bloc ! Ce qui finalement est le coeur de cet actu, mais comme ici bas peu de gens connaissent Magic, il fallait bien faire un peu de présentation.

Dans ce nouveau bloc, on a donc toute une flopée de cartes hybrides pour chacune des guildes, 1 nouveau Leader et 1 nouveau champion. De plus on a plusieurs règles affiliées à chaque Guilde :

Bataillon : Règle de Boros, si une créature avec bataillon attaque avec 2 autres dans la meme phase de combat, la compétence se déclenche. Le bataillon est pratique dans un *deck agressif, ce qui colle très bien à l'idéologie de Boros, les créatures coutent peu chère, sont peu résistantes, mais envoie du lourd et le bataillon leur donne les capacités qui leur manque, par exemple, l'élite de Boros, qui est la créature de tour 1 de Boros, qui a 1 en force et 1 en endu, gagne +2/+2 en bataillon, elle rattrape ainsi les tour 3 standards. (N.B : Si il y a plusieurs phases d’attaque dans un même tour, les effets de bataillon se cumulent, par exemple pour l'élite, elle gagnerait finalement +4/+4 ! )

Détention : Règle de Azorius, cette capacité vous permet d’empêcher une créature ou un permanent d'activer ses capas, d'attaquer ou de défendre jusqu’à votre prochain tour, ce qui permet de bien contrôler la ****board, de fait n'étant pas moi même un fervent joueur de **decks contrôle... (mis à part ceux misant sur les ***colères...) j'ai du mal à vous trouver des exemples viables de l'utilisation de cette capacité, mais pour l'avoir subie, ça me gêne dans ma stratégie, il empêche certaines de mes bêtes d'attaquer, ce qui bloque mon bataillon par exemple.

Évolution : Règle de Simic, capacité très sympathique ! Une créature avec une force ou une endurance inférieure à celle de la créature qui arrive en jeux mets un marqueur +1/+1. Mettons que vous avez une 0/1 en tour 1, en tour 2 vous jouez une 1/1, la 0/1 va mettre un marqueur +1/+1, elle devient 1/2, tour 3 vous mettez une 1/3, la 1/2 gagne à nouveau +1/+1, c'est assez marrant de faire grossir ses bêtes comme ça, sachant que ensuite les marqueurs peuvent être enlevés, déplacés, transformés pour différentes actions, grâce à d'autres cartes de Simic.

Peuplez : Règle de Selesnya, simpliste, vous avez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 centaure, le sort dit peuplez, vous en mettez un de plus !

Cryptage : Règle de Dimir, souvent ce sont des rituels ou des éphémères, et une fois résolus, ils se "cryptent" sur une de vos créatures, qui acquière alors la capacité du sort, qui se déclenchera à chaque fois qu'elle blessera un joueur, et comme chez Dimir ya pas mal de bêtes imblocables :D

Surcharge : Règle d'izzet, souvent un rituel ou un éphémère, qui dit : "Ce sort inflige quelque chose à une créature ciblée que vous ne contrôlez pas", voila ça c'est le sort de base dit, et avec surcharge, au lieu de "Une créature ciblée" ça devient "Chaque", donc c'est assez fort :D

Récupération : Règle de Golgari, s'active à partir du cimetière, c'est une créature qui a ça, une fois le coup payé, vous mettez un nombre de marqueur égal à la puissance de la bête sur une créature que vous contrôlez sur le champ de bataille.

Emportement : Règle de Rakdos, ça c'est comme le principe de la guilde, c'est pas compliqué, vous pouvez décider que votre bête arrive en jeux avec un marqueur +1/+1 dessus, mais en contrepartie, elle ne peut plus bloquer.

Extorsion : Règle de Orzhov, quand un permanent est sur le terrain avec cette capacité sous votre controle, à chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez payer un cout additionnel d'un marais ou d'une plaine. Si c'est le cas, chaque adversaire perd 1 point de vie et vous gagnez autant de points de vie. C'est assez cosmique ! lol!

Coup de sang : Règle de Gruul, simpliste ! Ce sont souvent de grosses créatures qui ont cette capacité, en payant un cout alternatif et en se défaussant d'une de ces créatures, on peut donner jusqu'à la fin du tour des stats monstrueuses, pratique si on attaque, avec une créature faible, l'adversaire, confiant, peut etre tenté de laisser passer l'attaque ou mieux, de bloquer avec son fleuron et là... Coup de sang, la bestiole gagne +5/+5 et la double initiative... crunch...

Avec ces nouvelles règles et ces cartes hybrides viennent également des cartes de terrains hybrides, qui peuvent donner un mana de la couleur de chaque guilde (Fonderie Sacré de Boros, elle fait un blanc ou un rouge)

Voila pour les nouveautés de ce bloc ! Mais il fallait bien faire une présentation de ce qu'est Ravnica lol!

Glossaire :
*Deck Agressif : couramment appelé Aggro, ce deck mise sur de petites créatures qui sortent vite, et en nombre et écrasent l'ennemi, les rituels et éphémères quand à eux tue des bêtes gênantes ou blessent directement l'adversaire, pour atteindre la victoire le plus vite possible.

**Deck Contrôle : Ce type de jeux, empêche l'adversaire de jouer, le ralentit, ou renvoie en main les permanents posés, puis une fois en place, ils tuent lentement mais surement... Ou encore ils se servent de la force adverse pour le vaincre... exemple type, un joueur a des Fers Veldaken : il prend le contrôle d'une créature qui a une force inférieure ou égale au nombre d'ile qu'il contrôle.
- ***Contrôle Colère : un deck Wrath dans le jargon, c'est simple, il utilise ça :

En gros on vaporise tout ce qui a en face, puis nous on envoie du gros et du méchant, ce genre de deck, joue avec des cartes qui ramène du cimetière les créatures tombé au champ d'honneur ou mieux encore, qui rendent indestructible.

****Board : jargon, désigne la table de jeux, et notamment toutes les cartes qui en font partie, et sont appelées permanents.

_________________
Dame Chance nous sourit...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-templars.leforum.tv/index.php
 
[Actu Magic] Bloc Actuel : Retour à Ravnica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magic : Retour sur Ravnica - Avant première - 29/09/2012
» MTG : Return to Ravnica
» Nouveau Format : Le Modern
» Résultat : Game Day "Retour sur Ravnica" - Samedi 27/10/12
» Magic : Bloc Innistrad - 17/03/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roliste du 40ème millenaire :: .:[INFORMATIONS]:. :: Actualités-
Sauter vers: