Roliste du 40ème millenaire

Un forum de rolistes sur l'univers de Warhammer 40.000
 

Partagez | 
 

 Reglement du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Entheral
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2312

MessageSujet: Reglement du RP   Ven 23 Avr 2010 - 10:33

EN CORRECTION PATIENTEZ SVP!


Dans un RP, vous allez jouez le rôle de votre personnage dans divers scénario immersif que nous vous aurons crées ou que vous-même vous aurez fait.

Pour commencer, il y a trois types de RP:

-[RP Debilium]
--> Comme son nom l'indique, ces types de RP serons consacré au idées les plus débile de l'univers....ou a ceux qui n'y connaissent rien au fluff... car le fluff se doit d'être respecter....en gros, l'impossible, c'est la dedans !
-[RP Libre]
--> La campagne libre, c'est une campagne aléatoire que n'importe qui peut faire, et qui ne nécessite pas de longue explication ou quoi ce que soit, donc c'est  juste pour faire une simple petite partie, ou une petite aventure.
-[RP Croisade]
--> La campagne croisade, c'est pour les motivés qui veulent faire une longue histoire en plusieurs scénario, attention grosse connaissance du fluff nécessaire.

Penser a préciser, devant le titre de votre Scenario, le type de RP que vous voulez faire, afin de faciliter la compréhension. par exemple:

[RP Debilium] Ortogriff a encore frappé !
[RP Libre] La bataille de Mortecime
[RP Croisade] Le tueur de monde partie II

study"Le fluff, c'est quoi ?" Et bien, le fluff, c'est l'histoire, la base, l'intouchable. pour en savoir plus, envoyer un MP a un Modérateur ou un Admin.


-La base d'un RP-
Les règles sont simple, vous écrivez une situation ( ex: Votre vaisseaux en orbite sur une planète attaqué par des Orks )
Et vous vous mettez en scène ( ex: Vous décider de purger cette planète des Orks suite a un appel a l'aide )
Seulement n'allez pas non imaginer des scènes improbables ( ex: Vous arrivez et envahissez la terre... )
Soyer un minimum réaliste dans l'univers de w40k, et respecter au mieux le fluff. Sinon votre scénario serra irrémédiablement placé dans le RP Débilium...


-Contruction d'un scenario-
Un scénario RP, ce n'est pas simplement quelque phrase écrite pour passer à l'attaque, c'est aussi une histoire, ou vous pourrez y décrire votre personnage dans son univers, ses pensées, sa façon de vivre, son entourage, son rôle a jouer dans le RP...un bon Roleplay est comme le début d'un roman !
N'oubliez pas que plus votre histoire seras crédible et vivante, plus de membres voudrons (peut-être) s'intégrer dans votre univers. Cela permettra aux membres de vous aider dans la suite de vos aventure !
( Attention! les autres membres ne peuvent décider de vos action, vous ne pouvez donc pas choisir les leurs, c'est un travail d'équipe. )

study"Mais moi j'ai pas d'idées!" ...trouve-en.

Chose aussi a savoir, vous pouvez crée des personnages secondaires, mais il y a quelques règles la dessus:
-Interdit d'utiliser le/les personnage(s) secondaire d'un/des autre(s) membre(s) sans autorisation.
-Interdit de "tuer" le/les personnage(s) secondaire d'un/des autre(s) membre(s) sans autorisation.
-Interdit de faire un personnage immortel invincible comme partenaire.
-Interdit de faire intervenir des personnage connu du fluff ( ex: l'empereur, magnus le rouge, ect.) pour les utiliser a des fin "hors-fluff" (ex: Tout les primarques morts et disparus reviennent comme par magie et tuent le Chaos !)
-Interdit (sauf cas exceptionnel) d'utiliser des personnage du fluff dans les Roleplays. (voir avec Modérateurs.)

Apprenez-bien à connaitre les personnages secondaires, cela permettra de rendre un scénario plus "immersif".

-Le type de Roleplay-
Il existe plusieures maniere de faire un RP, a l'aide de plusieurs support (jeux de plateau games worshop, dawn of war I et II, space marines...) ou simplement d'un peu d'imagination. Ici, nous essayons de pratiquer le RP de toute les manieres, c'est a dire que vous n'avez pas forcement besoin de posseder les jeux-videos ou les figurines du jeux de plateau pour faire un bon RP, meme si c'est indeniablement un plus.
A ce propos, lorque vous commencer un scenario, il est evident que tout les participant doivent possèder un support, si le créateur du RP desire en utiliser un en particulier.
Donc, penser a le preciser. En revanche, rien n’empêche d'alterner les support. a vous de vous débrouiller !


-Le déroulement-
Après votre scénario construit, vous pouvez inviter un certain nombre de personne a venir. imposer votre carte en fonction de l'environnement du RP, le nombre d'ennemis et de joueur. Vous pouvez aussi changer les condition de victoire en fonction du RP, ne l'oubliez pas. Un scénario ne ce finit pas forcement par la mort de ses ennemis.
Tout scénario peut changer en fonction de la "victoire/défaite", des joueurs, ce qui laisse du suspence pour tout le monde, et rend les combat plus...stressant!
Autre petit conseil, il y a beaucoup de race dans l'univers de Warhammer 40k, pour que des joueurs puisse venir en RP, mais il est souvent intéressant de faire un scénario "souple",
par exemple il est dur de placer dans un contexte fluffique des Eldars, Necrons, Spaces Marines contre des Gardes, le Chaos et les Taus....
Si vous êtes a cours d'idée, n'hésiter pas à invoquer le fluff!

study"le Fluff, le Fluff...mais ou je le trouve le fluff ?" Un sujet seras posté dans le topic "Mods, astuces, badges et bannières" qui référenceras des liens vers des sites qui contiennent un fluff valable, en attendant demande conseil aux modérateurs et/ou administrateurs par MP.


-En Gros-
-Vous devez minimum avoir un scénario bien construit, ont ne demande non plus un roman, mais le RP doit être un minimum conséquent
-Et surtout, respecter le fluff !!!
-Éviter les fautes d'orthographes, prouver au monde que vous n'êtes pas un space marine illettré !

study"Mais si je veut juste faire une partie sans Roleplay?" A savoir, si vous voulez juste faire une partie sans RP, ou un Baroud d'honneur, n'hésitez pas a poster un sujet dans le topic "Blabla"

Sur ce, bon RP a tous !

_______________
Le Staff du forum
Revenir en haut Aller en bas
 
Reglement du RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglement
» Reglement du forum
» REGLEMENT A ACCEPTER
» Reglement extérieur
» Nouveau reglement - Accord obligatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roliste du 40ème millenaire :: .:[INFORMATIONS]:. :: Charte du Forum-
Sauter vers: