Roliste du 40ème millenaire

Un forum de rolistes sur l'univers de Warhammer 40.000
 

Partagez | 
 

 Reglement des rapports de batailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Entheral
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2311

MessageSujet: Reglement des rapports de batailles   Jeu 22 Mar 2012 - 21:17

Pour raconter vos rapport de bataille sur ce forum, vous devrez suivre quelque règles en procédant d'une manière précise, de maniere a ce que tout les rapport de bataille présenté possède tous la même compréhension, et pour éviter le n'importe quoi.

Pour commencer, quelque détails a savoir:

-Tout les rapport de bataille devrons comporter au moins une photo pour chaque Tour de jeu. Photo qui devras avoir un minimum de qualité.
-Respecter les formats de photo ! pas des images minuscule ou gigantesque qui prennent toute la page ! redimensionner, c'est pas compliqué !
-Les explications en language SMS ne serons pas tolérer.
-Tout les rapport de bataille doivent suivre le même Schéma. Le Moindre écart dans les règles du rapport de bataille entraineras la suppression du sujet. Sans exception.

study "Houla mais je sais pas si j'ai respecté les regles ou pas !" Ce serons les Administrateurs qui jugerons du respect des règles des rapports de bataille. Si jamais quelque chose n'allais pas, un MP seras envoyé, ou un message, directement dans le sujet. c'est si tu ne veut pas changer le Rp ou si tu ne repond pas aux messages que ton rapport de bataille disparaitras.

study "Des photos avec un minimum de qualité ? mais c'est flou dit comme ça!" Oui, voila, c'est ca. En gros, les photos flou ne sont pas autorisé:


-Les Différentes Phase du Rapport de Bataille-


=(1) Pour commencer, il faut faire un petit (ou grand, c'est vous qui voyer) texte d'introduction, qui, évidemment respecteras au mieux le fluff. (sa dépend aussi de ce que vous voulez faire comme type de rapport de bataille.)
Donner un nom au rapport de bataille, et decriver le type de partie (meme si c'est un rapport de bataille d'un type totalement inventé, tant que sa marche...) les armées (les joueurs donc) qui participe, la taille en point du scénario, et le pseudo des joueurs participant.

=(2) Ensuite, chaque participant a la bataille décriras son choix d'armée, le nombres de troupes, ainsi que son Héros.
Il faudras expliquer ensuite pourquoi un tel choix de troupe et d’équipement.

=(3) Il est temps a présent d'expliquer le déploiement des troupes en question. qui prend l'initiative, ou les artillerie et infanterie sont posé, ou sont placé les décors gênant et spéciaux....décrire la disposition du jeu est un plus, mais n'est pas obligatoire.

=(4) Âpres ça, viens la description de la bataille....
il faudras décrire a chaque tour de jeu les évènement important, tel que les perte de héros, les mouvements, c'est a vous de voir ce qui vous parait le plus palpitant.
décrire les point de victoire de chaque équipe en fonction du type de partie a la fin d'un tour est un plus, mais n'est pas non plus obligatoire.
(Donc minimum une photo pour chaque tour !)

=(5) Enfin, viens le moment de la victoire. (Le résultat de bataille) dans cette phase, il faut évidemment donner le nom du ou des vainqueurs, et chaque participant devras rédiger un petit texte qui nous diras pourquoi il a perdu, ce qu'il a penser de cette partie...bref, justifier sa victoire/défaite !

study "type de partie ? c'est a dire" Et bien sa depend de ce que tu veut faire. le plus courant est "Prendre et Tenir" des point strategique, mais tu peut aussi t'inventer ton type de partie, comme détruire tout les ennemis (Annihilation), pas de repli, ect...

study"Le fluff, c'est quoi ?" Et bien, le fluff, c'est l'histoire, la base, l'intouchable. pour en savoir plus, envoyer un MP a un Modérateur ou un Admin.

study "mais j'ai rien compris moi !" Si tu n'as rien compris, il y a un exemple de Rapport de Bataille a la fin de ce sujet.


-En Gros-

-Photos obligatoire!
-Respecter la taille des photos dans l'exemple. pas plus gros. sinon sujet supprimé.
-Eviter un maximum les fautes d'orthographe.
-Faire votre rapport de bataille de la même manière que l'exemple montré plus loin.
-vous n’êtes pas obliger de respecter certaines règles fluffiques concernant votre rapport de bataille. L'invention est autorisé, mais il doit garder la presentation montrer ci-dessous.
-*Important* Tout type de rapport de bataille est autorisé, que ce soit du Warhammer 40k, Warhammer Battle, ou encore même Le Seigneur Des Anneaux.


__________________________________________________

EXEMPLE DE RAPPORT DE BATAILLE
Attention, ce rapport de bataille n'est qu'un exemple: les valeurs, pouvoir, capacités et équipement ne sont absolument pas réel, n'en tenez surtout pas compte !
__________________________________________________

RAPPORT DE BATAILLE : Le Rocher Du Dragon

Le vent soufflait fort dans la plaine verte, alors que l'armée de Mirmulnir, le Seigneur nain, était partie de la montagne pour aller a une ancienne entrée de mine naine, Baptisée le rocher du dragon. Celle-ci était en ruine depuis longtemps, abandonné et scellé par les nain il y a bien longtemps, afin de préservé le terrible secret qui y était enfermé.
Helas, le Nain avait appris que le Clan Gobelin des Yeux Pendu, Mené par le Chef Quapla, avait la ferme intention d'ouvrir la mine pour y percer ses secret.
Mais Milmulnir n'allais pas les laisser faire, et etait bien décider a couper la tête de ces misérables gobelin !
Le rocher du dragon était en vue, et les gobelin n'était visiblement pas encore arriver... ils avaient un peu de temps pour préparer la défense....


-Données de la bataille-

-Armée: Nains contre Gobelins
-Taille de la bataille: 500 points
-Joueurs: Mirmulnir (Entheral) contre Quapla (Ladybird)
-Type de partie: Prendre et Tenir



Armée naine: LE MUR DE FER
- 1 Seigneur Nain, Mirmulnir
- 1 Tueur de Dragons, Korrig Hache-De-Sang
- 8 Mineurs Nains
-12 Guerriers Nains
-10 Arquebusiers Nains
-1 Canon et 3 servant Nains
Mirmulnir: "J'ai voyager loin, et je ne veut pas passer pour un nain capable, donc je vais botter les fesses des gobelins, et rentrer a la montagne ! ma hache auras la tête de leurs bâtard de chef ! face au gobelin qui vont probablement être très nombreux, je vais opter pour un canon et des Arquebusier, qui vont detruire les rangs gobelins avant qu'il n'approche trop pres. les guerriers et les mineurs sont la pour taper les forte unités de mon adversaire, comme ces stupide trolls. Quand a Korrig, il va s'occuper des Chef ennemis, qui ne sont que de faibles gobelins apres tout. moi je vais appuyer mes guerriers, afin qu'ensemble nous exterminions ses saloperie de minable !"


Armée Gobelin: LE CLAN DES YEUX PENDU
- 1 Grand Chef Gobelins De La Nuit, Quapla
- 1 Chaman Gobelins De La Nuit, Scrogg Sal'fass
-1 Troll, Greux le Gros
-40 Lanciers Gobelins De La Nuit
-20 Archers Gobelins De La Nuit
-10 Gobelins Des Forêts Sur Araignée
Quapla: "J'ai la ferme intention d'ouvrir cette mine, et les nains ne pourrons m'en empêcher ! il serons noyer sous la masse de mes lanciers, pendant que mes archers attaquerons leurs positions ! Mes Araignée les prendrons de Flanc, Scrogg bruleras leurs arrogance grâce a ses pouvoir et mon troll, Greux, dévoreras leurs reste!"



-Déploiement-


Les nains on réussi le tir au dé déterminant le déploiement, et placèrent le canon de manière a ce que celui-ci soit protéger par les guerriers, tout en étant capable de pilonner les gobelins. les arquebusiers on été placé entre les guerriers et les mineurs, pour mieux exterminer la vermine en face ! Les mineurs, eux, sont prêt a courir sur le point de victoire pour assurer la suprématie des nains ! Mirmulnir se joint au guerrier, et Korrig se prepare a affronter les gros monstres.
Les gobelins placèrent les archers bien en arrière, de manière a couvrir un maximum les lanciers gobelins, et les gobelins sur araignée sont pret a charger sur l'artillerie ennemis. Quapla se joint a un des régiment de lanciers, près des chevaucheurs d'araignée gobelins. le second regiment est plus proche des archers, afin d'atteindre le point de victoire.

-Tour 1-


Les nains commencèrent le tour en envoyant les mineurs sur le point de victoire, tandis que le canon et les arquebusier plombèrent les gobelins de salve meurtrières. Les arquebusiers s'attaquèrent au archer gobelin, leurs causant de nombreuse perte, qui répliquèrent sur les arquebusier, commencant ainsi un duel a distance.
Le canon tira sur les araignées et leur cavaliers, qui se rapprochait dangereusement des guerriers accompagné de Mirmulnir. Trois des cavalier gobelins explosèrent en morceaux, éclaboussant leurs camarades de tripes et de boyaux, mais ceux-ci continuèrent leurs avance. les armée commençaient a avancer l'une contre l'autre , prête a livrer leur rage sur leurs ennemis de toujours.
L'effrayant sorcier gobelin tenta de lancer le sort "Boule de feu" mais loupa son sort.

Point de victoire:
-Nains: 102
-Gobelins: 47



-Tour 2-


Tandis que les mineurs s'emparent du point de victoire, le canon nain commet encore un massacre en s'attaquant a l'escouade de lancier de Quapla, qui esquiva le boulet de canon de justesse, malgré la perte de 4 lancier ! Celui-ci jura et avanças en direction des guerriers de Mirmulnir, devancer par les cavaliers gobelins, qui chargèrent les nains violement, ce qui fit pester le Seigneur Nain. Lui et ses guerriers découpèrent en retour trois araignées.
Les Arquebusier pilonnèrent encore les archers, tuant cinq gobelins qui s’écroulèrent dans l'herbe verte de la plaine...mais il répliquèrent en criblant de leurs flèches les Nains.
Le monstrueux sorcier gobelin tenta de lancer le sort "Canon Trembleterre" mais loupa son sort.

Point de victoire:
-Nains: 163
-Gobelins: 98



-Tour 3-


Le tueur de Dragon Korrig et le troll Greux se rencontrèrent en milieu de table, se dirigeant l'un vers l'autre depuis le début de la partie ! Korrig réussi a charger le troll, lui enlevant un point de vie, ce qui fit beugler de douleur Greux qui répliqua avec hargne en donnant un sévère coup au nain, qui perdit a sont tour un PV.
La bataille rangée entre les archer gobelins et les arquebusier nains faire encore rage, plusieurs gobelins moururent sous les balles des arquebuses naines, mais les nains n’échappèrent pas a la riposte. Le canon continu son carnage en tuant 4 lanciers gobelins du deuxième régiments de lancier, celui de Quapla étant passer hors de vue.
L'incroyable sorcier gobelin tenta de lancer le sort "Mort de masse" mais loupa son sort.

Point de victoire:
-Nains: 212
-Gobelins: 101



-Tour 4-


Le second régiment de gobelins lanciers avance en direction des mineurs, et ceux-ci, pris de rage, abandonnèrent le point de victoire et chargèrent sur les gobelins, broyant de leurs pioche les gobelins ! ceux-ci répliquèrent tant bien que mal, mais ils ratèrent le test de commandement et s'enfuirent, pris de peur !
Pendant ce temps, la bataille faisait rage. les guerriers de Mirmulnir découpais toujours les gobelins ennemis, mais le poids du nombre commençait a se faire sentir. le Seigneur Nain ce réjouissait d'avoir exterminer les gobelins sur araignées malgré tout.
Korrig, le tueur de dragon, planta ses deux hache dans le ventre du troll, laissant un trou béant dans le ventre de la bête, qui laissa les tripes de Greux s’écouler, et ainsi le Troll mourut dans son sang, sans même réussir a porter un coup au tueur.
Le terrible sorcier gobelin tenta de lancer le sort "Extermination mortelle de la mort" mais loupa son sort et perdit 1 PV.

Point de victoire:
-Nains: 272
-Gobelins: 127



-Tour 5-


Les guerriers nains tirent bon, et grâce a la présence de leurs chef, massacrèrent plus de gobelins, qui s'enfuirent, pris de panique. Alors que l'autre régiment de lancier se ressaisisse, trois nouveau lancier moururent explosé par la boule de canon qui leurs fonçais dessus.
les archer gobelins et les mineurs nains s'engagèrent dans une terrible mêlée, mais les nains n'était pas a leurs avantage, étant peu nombreux.
Hurlant de terrible invocation ténébreuse, le chaman Gobelin tenta d'invoquer la mort contre les servant de canon ! Mais la mort avait d'autre occupation, et donc, contrarié, elle tua le gobelin. Ainsi mourut Scrogg Sal'fass.
Pendant ce temps Korrig, après avoir coupé la tête du troll et fait caca dans son cou, rejoignit dans sa charge sur les gobelins Mirmulnir et ses guerriers, menant a mal les gobelins de Quapla, qui rageait en hurlant "c'est pas juste", tout en fuyant courageusement.

Point de victoire:
-Nains: 311
-Gobelins: 159




-Tour 6-


De nombreuse pertes des deux cotés, la bataille allait prendre fin. Les lanciers se rallièrent, et Quapla se preparait a affronter les nains qui lui fonçait dessus. ils restait peu de gobelins a ses cotés, mais cela allait suffire.
Le canon nain tira encore sur le deuxième régiment des gobelins, accompagnés par les deux arquebusier survivants.
les mineurs decimèrent les archer gobelins, qui n’était pas vraiment taillé pour le corps a corps, même pour des gobelins.
le second régiment voulut venir en aide aux archers, mais il était trop tard, la bataille était perdu pour eux. Quapla était en train de se faire déborder, et il sonna la retraite.

Point de victoire:
-Nains: 9000 !!!
-Gobelins: 172


VICTOIRE DES NAINS !


-Résultat de bataille-


Les Champions du Match :

=>Canon Nain et ses servants:
le canon a commis un carnage sans précédent, n'ayant subit aucun accident d'utilisation ou autre, il exterminer une grande partie des Lanciers gobelins présent dans la partie.
=>Chaman Gobelins: Lançant des sort plus dévastateur tour apres tour, il les a tous échoué pour enfin mourir, achevé par ses propres sort.

Quapla beugla de peur lorsque la Hache de Mirmulnir Frôla son visage pour la seconde fois. Ses troupes était en train de mourir autour de lui. Il hurla a ses troupes de s'enfuir, et s'enfuit courageusement loin de la mine ! les nains poursuivirent les gobelins et tuèrent tout ceux qu'il parvinrent a rattraper. Mirmulnir pesta, il aurais aimé avoir la tête de ce stupide gobelin.... et il l'avait loupé de peu ! les nains crièrent victoire, ils avaient subit de grosse perte, mais ils avaient réussi a tenir la mine fermé. Le rocher du Dragon conserverais encore longtemps ses secret....pour l'instant.



JOUEUR ENTHERAL
Mirmulnir: J'ai massacré les gobelins ! ces vermine ne reviendrons pas de sitôt! Le canon a bien fait sont travail, ce qui a surement faire rager mon adversaire a plusieurs reprise. mes guerrier on relativement bien tenu, malgré un début difficile, et mon allié Korrig a été particulièrement efficace contre le troll, qui n'a pas pu se rendre très utile !

JOUEUR LADYBIRD
Quapla: Arh! Ces nains puants ne perdent rien pour attendre, ma vengeance seras terrible! J'aurais du savoir que mon sorcier était un incapable, le seul sort qu'il a jamais réussi c'est de sortir un squigg de sa capuche....même si mes archers on été efficace, les nains ont facilement tué le reste de mon armée...j'aurais du lancer les chevaucheurs d'araignée sur une autre unités !




Merci d'avoir lu, et à bientôt dans cette guerre éternelle...

_______________
Gabriel Angelos, fondateur du Forum Dawn Of War RP
Entheral, Administrateur cruel du Forum Dawn Of War RP
Divadawm, Administrateur systeme du Forum Dawn Of War RP

_________________
"le monde semblait sur le point d'exploser, le sol tremblait jusqu'a s'effondrer et des corps de métal sortait de la terre, recouvrant le précipice comme le ciel d'étoile émeraude."
Revenir en haut Aller en bas
 
Reglement des rapports de batailles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit des glorieuses batailles du roi Alkhanep le Courroucé
» RAPPORTS DE BATAILLES EXTERIEURS
» Une nouvelle façon de faire vos rapports de batailles ...
» Rapports de batailles
» Ulthuan Vs Naggaroth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roliste du 40ème millenaire :: .:[ DETENTE ]:. :: Modélisme & Batailles :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: