Roliste du 40ème millenaire

Un forum de rolistes sur l'univers de Warhammer 40.000
 

Partagez | 
 

 Space Hulk Deathwing BETA en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuCid
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 1563

MessageSujet: Space Hulk Deathwing BETA en cours   Dim 27 Nov 2016 - 14:53

Ave les Rolistes !

J'ai entre les mains Space Hulk Deathwing, que j'ai donc pu tester avec une bande de joyeux bourrins de l'espace, je vais donc vous faire un petit recap de ce que j'en pense en gardant bien à l'esprit que les points negatifs que je vais citer, viennent d'une beta, donc ce n'est pas à prendre comme gravé dans l'adamantium.

La Beta met à disposition un cours Tuto, qui nous explique les bases du jeux et de l'exploration (comme regarder des murs, car certains sont destructibles)

Une fois le tuto terminé, on a accès au chapitre 2 de la campagne en multi, on crée le lobby et on choisit son terminator parmis les 5 proposés :

- Archiviste : je pense que j'ai pas trop besoin d'expliquer ici lol! 1 pouvoir qui fait une onde de choc, 1 qui fait des éclairs, et j'ai pas vu plus haut, un fulgurant et un baton de force ou une hache pour les armes.

- Apothicaire : là aussi, je m'attarde pas sur le rôle, 1 soin ciblé, 1 auto-soin, 1 soin de masse en HoT (Heal over Time) 1 Fulgurant qui peut s'améliorer en rédempteur, le fameux Narthecium ou une masse pour le càc

- Spécialiste assaut : Griffes éclairs ! Masse/Bouclier ! Marteau Tonnerre/ Bouclier Tempete ! Bref, la brute

- Spécialiste du combat : une sorte de sergent, il a des buffs passifs pour l'équipe et sa capa principale est une réa d'un membre de l'équipe avec un cooldown de 3 minutes

- Spécialiste armes lourdes : canon d'assaut, lance plasma lourd, bref, un problème de cafards dabs vos appartements madame?

Une fois l'équipe formée, on lance la partie, on se retrouve avec Belial en personnes qui nous fait le briefing et en avant la musique.

L'Ambiance est top, c'est sombre, on sent bien qu'on est dans un vaisseau à l'abandon, l’énergie est faible en certains endroits, ailleurs elle alimente encore les ordinateurs ce qui permet d'avoir un peu de données sur ce qu’était ce vaisseau et ce qu'il faisait. On sent bien également qu'on est dans une armure terminator, l'avancée ce fait en marche et courir nécessite de l'endurance, on est pesant, bref, tout est fait pour qu'on y croit !

Avec un pote on s'amusait parfois à dire les phrases du jeux de PC qui reprenait le jeux de plateau fidèlement, du genre : in position... setting Overwatch...

Au niveau combat, on est fragile face aux genestealers, en quelques coups de griffes il peuvent nous ouvrir comme on ouvre une boite de cassoulet toulousain. Face aux cultistes, on a un semblant d'invulnérabilité face à ceux armés de vieux fusils balistiques, mais attention aux lance roquettes, armes spéciales et les psychers ! Les genestealers ont aussi quelques spéciaux, comme des invisibles, ou des plus gros, voir même des cracheurs d'acide.

Il ya un système de niveau dans la partie qui nous permet de débloquer les pouvoirs, capacités et nouvelles armes au fur et à mesure des kills.

Je trouve le corps à corps un peu brouillon, comprenant pas trop à quoi sert la parade, et ç sevient vite le bordel avec des morceaux de Genestealers qui volent partout.

Du coup on est loin d'un Left 4 dead, l'ennemi est dangereux, et exige donc un placement adéquat car le tir ami ne pardonne pas, et les zones de lutte sont souvent des couloirs.

Cotés plus :
- Tactique, sans etre trop exigeant en reglant la difficulté, ce qui permet d'adapter à son envie du moment
- Immersion au top
- Carte vaste, on passe du temps à explorer, et on a parfois plaisir à prendre le temps de lire des rapports sur ecran ou des sceaux de pureté sur les machines
- On est des fucking terminators !

Cotés moins :
- Corps à corps un peu vague pour le moment
- la masse à une AoE qui la rend juste cheaté. Et son aire d'effet est tellement vaste que le porteur à tendance à OS son équipe au passage.
- pas de système de munition ou d'enrayage (un système de surchauffe sur les plasma et les canons d'assaut quand meme)

Je conseil un wait and see ! Il sort le 9 décembre, et je pense qu'il sera génial avec les retours des testeurs de la beta

_________________
Dame Chance nous sourit...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-templars.leforum.tv/index.php
Entheral
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2311

MessageSujet: Re: Space Hulk Deathwing BETA en cours   Dim 27 Nov 2016 - 15:09

AAhhh, je pense que je l'acheterais presto celui-la! mais il n'y a pas aussi un lance flamme? c'est ce qui m'interesse perso :D

Par contre je trouve dommage qu'ils n'y ai pas l'enrayage comme dans le jeu de plateau, ca c'est dommage! Ca ajoute un stres suplementaire Smile

_________________
"le monde semblait sur le point d'exploser, le sol tremblait jusqu'a s'effondrer et des corps de métal sortait de la terre, recouvrant le précipice comme le ciel d'étoile émeraude."
Revenir en haut Aller en bas
Frenchtouch03
Sergent Space Marines
Sergent Space Marines
avatar

Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: Space Hulk Deathwing BETA en cours   Dim 27 Nov 2016 - 16:50

Mais cela ne deviendrait-il pas trop rapidement répétitif, avec "uniquement" (Notez les guillemets.) des Genestealers à affronter ?
Revenir en haut Aller en bas
LuCid
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 1563

MessageSujet: Re: Space Hulk Deathwing BETA en cours   Dim 27 Nov 2016 - 18:26

Ya le lance flammes, mais on a pas encore accès à tout l'arsenal Cool

Et pour le moment les ennemis, c'est Culte Genestealer, Genestealer purs, invisibles, grands, et cracheurs, du coup y a quand même une approche différente avec chaque ennemi, à voir à l'usure après, mais Vermintide à très bien marché et on y affronte que des Skavens

_________________
Dame Chance nous sourit...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-templars.leforum.tv/index.php
Entheral
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2311

MessageSujet: Re: Space Hulk Deathwing BETA en cours   Dim 27 Nov 2016 - 20:11

Super! Smile

Bah j'pense que pour la lassitude, sa dépend si les ennemis arrivent et attaque toujours de la meme manière... si par exemple un genestealer attends sournoisement que tu te pointe dans un coin ou il seras nessessaire que tu passe pour te bouffer, qu'il utilisent des divadawmerie (sournoisement, tromperie, trahison, ruse) sa peut être intéressant parce que l’expérience de jeu ne seras jamais la meme!

_________________
"le monde semblait sur le point d'exploser, le sol tremblait jusqu'a s'effondrer et des corps de métal sortait de la terre, recouvrant le précipice comme le ciel d'étoile émeraude."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Space Hulk Deathwing BETA en cours   

Revenir en haut Aller en bas
 
Space Hulk Deathwing BETA en cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sPACE HULK V4.2
» new space hulk
» Blood Angels thème Space Hulk
» C'est dans les vieux pots....(bis) : Space Hulk Redux !!!
» Régle space hulk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roliste du 40ème millenaire :: .:[INFORMATIONS]:. :: Actualités-
Sauter vers: