Roliste du 40ème millenaire

Un forum de rolistes sur l'univers de Warhammer 40.000
 

 

 [Bon plan Indé'] BroForce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thazgar
Sergent Terminator
Sergent Terminator
Thazgar


Nombre de messages : 598

[Bon plan Indé'] BroForce Empty
MessageSujet: [Bon plan Indé'] BroForce   [Bon plan Indé'] BroForce Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 18:08

Découverte d’un jeu indé extrêmement prometteur, en cours de développement par Free Lives. C’est de l’action/plateforme hystérique typée "retro" avec des graphismes en pixel art par Jarred Lunt. Un croisement réussi entre worms, canon fodder et metal slug, le tout saupoudré à haute dose de films d’action US.
------------------------------------------
[Bon plan Indé'] BroForce Broforce-news_jpg_436x242_crop_upscale_q85

"On le savait déjà depuis un petit moment, la mode commence à revenir à celle du retro-gaming afin de plonger les joueurs dans les années passées à l'époque des gros pixels et des bornes d'arcades. Bon, je me contenterais de dire que j'ai engloutis des centaines de pièces dans la machine tout ça pour jouer à Metal Slug mais qu'en dehors de ça, j'ai n'ai réellement touché au style de jeu qu'on va découvrir que lorsque j'ai réellement commencé à m’intéresser au Retro Gaming avec, d'abord, Double-Dragon suivit de très près par Contra et Ikari Warriors.
Outre cela, à l'époque, c'était aussi les bonnes vieilles séries MacGyver et compagnie pendant que Rambo éclatait les asiatiques sur les écrans.
C'est d'une fusion des deux qu'est né BroForce, jeu indépendant en développement et qui franchement très addictif et fun à faire. "



I- CONCEPT

C'est la panique aux Etats-Unis ! Une organisation Mercenaire-Terroriste a kidnappé touts les grands héros des séries et films qui ont composé les blockbusters américains. Parce que vous même, vous êtes une superstar des écrans, vous n'avez plus qu'une idée en tête : Prendre vos armes et allez tirer vos potes de ce mauvais pas. Allez fichez le camp et évitez de mourir, compris ? Je vous donne deux seconde pour effacer ce sourire de votre tête de con !

[Bon plan Indé'] BroForce Brorminator


Vous l'aurez compris, l'originalité de ce jeu est qu'il propose un immense clin d'oeil aux séries et films US, d'une part avec un scénario aussi bidon que prétexte à la bagarre, et de deux car le jeu joue sur des clichés évident comme le fait qu'en Amérique, on règle ses problèmes à coup de flingues avant de réfléchir.
En sommes, le but du jeu est d'alterner entre Scharwzy, Stallone, Will Smith etc... pour tout faire péter, hisser des drapeaux américains en haut de leurs mats et surtout, pulvériser....

Attendez... C'est bien le diable que je viens de tuer ?!



II- LE JEU

[Bon plan Indé'] BroForce Broforce

Pour la théorie : C'est vu. Passons maintenant à la pratique.

BroForce nous donne la possibilité d'avancer en massacrant tout ce qui se trouve sur notre chemin, dans des gerbes de sang, donnant un mélange parfaitement immoral aux choses.
Violemment con mais aussi complètement assumé, BroForce se traverse en creusant nous même nos propres chemins dans le décors à coup de flingues, en gros, vous êtes libres de progresser comme vous l'entendez, notez qu'une possible "Furtivité" est à noté.
( Ouais en fait, c'est juste qu'on peut par exemple passer sous les ennemis pour les attaquer dans le dos, car ces derniers ne sont agressifs que lorsqu'ils vous ont repérés. C'est à dire qu'un "!" est apparut au dessus d'eux. )

Chaque personnage a ses avantages et ses inconvénients et trouvera son utilité dans certaines situation par rapport à d'autres. MacGyver sera parfait pour avancer dans les niveaux verticaux aux étages remplis d'ennemis là ou Mr.T serait excellent dans des endroits restreint à coup de lance-flamme.
La difficulté ne revient pas directement des ennemis, cons comme des balais qui vous attaquent après facilement trois secondes de réaction après vous avoir repéré, elle provient de leur grand nombre et aussi du fait que la plupart porteront des harnais explosifs qui réduiront en poussière le terrain, risquant ainsi soit de vous faire tomber dans le vide, soit de vous écraser sous les débris. Globalement, l'ennemi le plus dur, c'est le chien, qui bondit très vite.
Car oui, ici vous mourrez en un coup, c'est le prix de votre puissance de feu. Si au début, ça passe très facilement, la fin se corse un peu plus et il est évident que vous perdrez plus d'une fois. Une chance, vous ne recommencez pas tout depuis le début mais depuis votre niveau actuel.

On regrette cependant que les héros soient choisit aléatoirement, mais c'est en même temps un bon moyen de ne pas rendre le jeu trop facile, forçant le joueur à s'adapter au style du héros présent et donc avec, ses points négatifs.
En récapitulant, le concept semble con comme un placard et l'est effectivement, vous devez juste progresser vers la fin du niveau pour tuer le... diable et évacuer en hélico, mais les méthodes pour y parvenir sont toutes différentes et le fait d'avoir un héros aléatoire force à employer des stratégies différentes. Plus technique que cela n'y paraît. Cela explose de partout et fait plaisir, entre deux morceaux d'ennemis explosés par vos tirs, mais la bande-son se fera par l'occasion assez discrète à cause des bruitages.
Les décors ne sont pas très variés. Mais n'oublions pas que le jeu est en développement.

[Bon plan Indé'] BroForce BROFORCE_Bro-in-Black-and-Brohard_small

Au casting, on aura :


- Rambo
- Terminator
- Agent J
- Blade
- Indiana Jones
- Robot Cop
- MacGyver
- Alan Dutch Schaefer ( Predator )
- Judge Dredd
- Snake plissken
- John McClane ( Piège de cristal )
- Mister T
- Chuck Norris


D'autres seront surement ajoutés avec les MAJ et la progression du développement.

[Bon plan Indé'] BroForce Broforce_poster_01


[size=24]EN CONCLUSION [size]


Broforce, outre le fait d'être bien marrant et vite addictif, est un superbe clin d'oeil aux vieilles séries & films des US qui vous occupera facilement et ne vous donnera pas envie de lacher votre PC avant d'être aller au bout de chaque niveau.

Points + :
- Simple et efficace
- Situations finalement assez variées
- Concept Marrant
- Personnages aux compétences propres
- Prise en main immédiate
- Difficulté croissante mais adaptée
- Héros aléatoires
- C'est cool de revoir Rambo et Alan en service...

Points - :
- IA à la ramasse
- Durée de vie légère pour l'instant
- Environnements qui se ressemblent
- C'est chiant de mourir à cause d'une pierre après avoir tué des centaines de bonhommes.
- Envie de chier des bourses parfois...


[Bon plan Indé'] BroForce H031A15CD




Pour y jouer MAINTENANT, sur votre navigateur et vous faire votre avis, foncez à cette adresse :
http://www.freelives.net/BROFORCE/BROFORCE_WEB.html
Revenir en haut Aller en bas
LuCid
Moderateur
Moderateur
LuCid


Nombre de messages : 1563

[Bon plan Indé'] BroForce Empty
MessageSujet: Re: [Bon plan Indé'] BroForce   [Bon plan Indé'] BroForce Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 20:13

Amusant ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-templars.leforum.tv/index.php
Calius
Moderateur
Moderateur
Calius


Nombre de messages : 195

[Bon plan Indé'] BroForce Empty
MessageSujet: Re: [Bon plan Indé'] BroForce   [Bon plan Indé'] BroForce Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:30

Super jeu! J'ai tout de suite accrocher! Par contre, le moteur graphique (si on peut appeler sa comme sa) me fait penser a un jeux en ligne, ou l'on doit détruire le décors pour avoir des ressource, et ce crée un château. Et on doit péter le château ennemis... Et tout es pareil, mais impossible de me rappeler de son nom. Si un jour vous le trouver, bah j’aimerai bien le ravoir Wink Mais sinon, super jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Thazgar
Sergent Terminator
Sergent Terminator
Thazgar


Nombre de messages : 598

[Bon plan Indé'] BroForce Empty
MessageSujet: Re: [Bon plan Indé'] BroForce   [Bon plan Indé'] BroForce Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:50

Calius a écrit:
Super jeu! J'ai tout de suite accrocher! Par contre, le moteur graphique (si on peut appeler sa comme sa) me fait penser a un jeux en ligne, ou l'on doit détruire le décors pour avoir des ressource, et ce crée un château. Et on doit péter le château ennemis... Et tout es pareil, mais impossible de me rappeler de son nom. Si un jour vous le trouver, bah j’aimerai bien le ravoir Wink Mais sinon, super jeu!

King Arthur's Gold ? Dwarf Fortress ?
Revenir en haut Aller en bas
Calius
Moderateur
Moderateur
Calius


Nombre de messages : 195

[Bon plan Indé'] BroForce Empty
MessageSujet: Re: [Bon plan Indé'] BroForce   [Bon plan Indé'] BroForce Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:17

Ha... King Arthur's Gold... Merci! Tu es mon héros! Mais pour trois seconde, j'aime pas faire de traité avec les xénos... Voila! Les 3 seconde sont épuisé! X) Merci comme même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thazgar
Sergent Terminator
Sergent Terminator
Thazgar


Nombre de messages : 598

[Bon plan Indé'] BroForce Empty
MessageSujet: Re: [Bon plan Indé'] BroForce   [Bon plan Indé'] BroForce Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:47

Calius a écrit:
Ha... King Arthur's Gold... Merci! Tu es mon héros! Mais pour trois seconde, j'aime pas faire de traité avec les xénos... Voila! Les 3 seconde sont épuisé! X) Merci comme même Wink


J'aurais un bon motif pour me délecter de ta chair, à l'avenir, à quand la partie de Dow ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bon plan Indé'] BroForce Empty
MessageSujet: Re: [Bon plan Indé'] BroForce   [Bon plan Indé'] BroForce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bon plan Indé'] BroForce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roliste du 40ème millenaire :: .:[ DETENTE ]:. :: Detente-
Sauter vers: