Roliste du 40ème millenaire

Un forum de rolistes sur l'univers de Warhammer 40.000
 

Partagez | 
 

 Règles de comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Entheral
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2311

MessageSujet: Règles de comportement   Sam 4 Mai 2013 - 15:33

Salutation a tous et bienvenue sur le forum des Roliste du 40ème Millénaire.

Nous avons pour but de jouer des JDR dans l'univers de Warhammer 40k, aussi bien dans les différents jeux-vidéos (la série des Dawn Of War, Space marine...) quand dans les jeux de plateaux ou autres, le but principal étant de faire du Jeu de rôle, de diverse manière.


Pour le bien de la communauté dont vous faites désormais partie et le respect des autres utilisateurs,
vous devez vous soumettre à quelques règles naturelles de politesse regroupées ici:

Art.1 : Aucun message à caractère privé ne sera toléré sur le forum.

Art.2 : Tout propos insultant ou vulgaire est interdit.

Art.3 : Ce forum est laïc et apolitique.

Art.4 : Un langage correct est exigé, pensez a vous relire.

Art.6 : La remontée des anciens sujets est à éviter à moins que cela ne soit vraiment pertinent.

Art.8 : Le flood est a eviter (écriture multiple du même message).

Art.10 : Les images, et les textes trop grands ou trop colorés par rapport au fond sont à proscrire des signatures et des post.

Art.11 : Les liens en contradiction à la loi française sont interdits.

Art.12 : Certaines abréviations sont tolérées. Utilisez-les correctement.

Art.13 : Les publicités et insultes sont interdites dans les messages privés.

Art.14 : Seuls les modérateurs peuvent réprimander. Les utilisateurs peuvent utiliser la fonction "Message Personnel" pour prévenir un modérateur.

Art.15 : Les propos contraires à la législation française sont interdits. Le viol de copyright en particulier.



CHARTE UTILISATEUR

1- Tous les messages envoyés sur le forum s'adressent à la majorité des membres. Il serait donc inconvenant d'y trouver des messages personnels et hors sujet. De plus, aucun sujet ne doit être nominatif: pas de noms de personnes, d'adresses ou de coordonnées communiqués sur le forum.

2- La bonne marche de ce forum passe par le respect et la courtoisie. Il est donc malvenu d'insulter ou de dénigrer les autres membres du forum. Toute insulte sera effacée dans les plus brefs délais. Il en va de même pour les propos vulgaires.

3- De par la diversité d'horizons religieux, culturels et idéologiques des personnes ayant accès à ce forum, celui-ci se doit de rester laïque et apolitique. C'est pourquoi il vous est demandé de ne pas aborder ce genre de sujet sur ce forum et de ne pratiquer aucune forme de ségrégation ou de discrimination.

4- Le moyen de communication qui est proposé par ce forum vous laisse le temps de rédiger correctement vos messages. Le langage châtié étant ici de mise mais pas de rigueur. Faites l'effort de relire vos messages ou d'utiliser un correcteur d'orthographe. Ainsi, le chatspeak, jugé inconvenant sur ce forum, sera effacé. Le chatspeak est un "langage" qui consiste à raccourcir de façon quasi-systématique tous les mots d'un message, faisant fi des règles d'orthographe, de grammaire, de syntaxe... de la langue utilisée. Les remarques relatives quant au respect de ce point sont laissées à l'entière discrétion des modérateurs qui les formuleront en privé à l'utilisateur concerné.

4 bis- Vos messages doivent pouvoir être compréhensibles par un lectorat francophone. L'utilisation d'autres langues n'est pas proscrite, mais une version française (éventuellement via une traduction informatique automatique) est demandée en complément. L'utilisation d'une langue étrangère ne vous dispense cependant pas d'appliquer l'article 4 : pas de chatspeak. L'obligation de traduction ne s'étend pas aux citations en langue étrangère (extrait d'un message posté sur un autre forum, extrait de règles de jeu...).
Il est à noter, même si cela coule de source, qu'employer une langue étrangère ne dispense pas de respecter entièrement la Charte.

5- Tout le monde ne consacrant pas le même temps à la lecture du forum, veillez à utiliser des titres explicites en rapport avec l'objet du message pour vos sujets de discussion, ce qui permettra aux membres de ne lire que ce qui les intéresse.

6 - Avec la multiplication des sujets, il est possible que le vôtre, s'il ne reçoit pas de réponses, passe dans les pages suivantes du forum. Avant de hurler après sa disparition, demandez-vous s'il n'a pas été repoussé dans les pages suivantes parce que personne n'y a encore répondu. Il est déconseillé de remonter de vieux messages ou sondages à moins que cela ne soit vraiment pertinent, préférez plutôt relancer le sujet dans une nouvelle discussion.

7- Pour citer les paroles d'un autre utilisateur, il est obligatoire d'utiliser la fonction approprié du forum ou de montrer clairement par un moyen évident le fait qu'il cite une autre source que lui-même. Un utilisateur qui citerait abusivement sans utiliser un moyen approprié du forum se verra contraint de modifier son message sous peine de suppression dudit message.

8- Il est interdit d'écrire plusieurs fois le même message (si cela vous arrive quand même, vous pouvez utiliser la fonction Effacer pour effacer le doublon). Il est de même malvenu d'écrire des messages plusieurs fois de suite sans intervention d'un autre utilisateur entre les deux. Au lieu de cela utilisez la fonction Editer afin d'ajouter à votre premier message les informations que vous voulez apporter en complément. De la même façon, afin d'éviter le flood (envoie de message en masse), il vous est conseillé de vous poser les deux questions suivantes avant d'appuyer sur le bouton "Envoyer" : "Est-il utile à tous que j'écrive ceci sur le forum ?" et "Est-ce que je ne peux pas trouver mes réponses par moi-même ?".

9- Il est nécessaire d'éviter de dévier trop loin des conversations initiales afin que ceux qui souhaitent rester dans le sujet ne soient pas gênés. S'il vous paraît utile de changer de conversation, envisagez alors de créer un nouveau sujet de discussion dans le lieu le plus approprié du forum. Il n'est pas impossible que des messages soient effacés s'ils dévient inutilement de la conversation en cours.

10- Le forum vous permet de faire apparaître une signature personnelle à la fin de chaque message. Étant donné que tous les utilisateurs ne bénéficient pas d'une connexion à haut débit, nous vous rappelons qu'il vous est possible de ne pas faire apparaître les signatures dans la visualisation d'un sujet. Qui plus est, il vous est demandé de ne pas mettre d'image ainsi que du texte trop grand ou coloré dans votre signature (afin d'éviter d'avoir des signatures plus longues que le message).
Ainsi, les balises et  bannières sont à utiliser avec parcimonie. les bannières et signature de devrons pas dépasser plus de trois ligne de hauteur.

11- Il vous est possible de partager des liens sur ce forum du moment qu'ils ne sont pas en contradiction avec la loi française (téléchargement illégaux, pornographie -ce forum est fréquenté par des mineurs-, etc.), qu'ils n'ont pas pour sujet de flammer quelqu'un ou qu'ils ne sont pas tout simplement hors sujet. Les liens vers des sites ayant pour sujet Warhammer Battle, Warhammer 40k ou autre devront être placé dans le respect des autres points de la charte ainsi que de manière pertinente, ce qui inclue d'éviter la publicité, le flood, etc.. Tout lien ne répondant pas aux critères précédents pourra être supprimé par un modérateur. Pour toute publicité, merci de poster sur le forum "Hors Sujet" en suivant les règles élémentaires de politesse et de présentation.

12- Certaines abréviations relatives au jeu sont tolérées.

13- L'usage des messages privés (MP) ne doit pas être utilisé à d'autres fins qu'une conversation amicale. Tout abus comme des messages insultants ou des publicités en tout genre pourront être punis. Si vous subissez ce genre de désagréments, vous pouvez prévenir un membres de l'équipe modératrice ou un Administrateur par MP.

14- Si vous vous rendez compte qu'un utilisateur bafoue la charte (en particulier au sujet du chatspeak), vous pouvez alerter un/des modérateur(s) en envoyant un Message Privé (MP) à un modérateur. Le droit de réprimande est laissé à l'entière discrétion des Modérateurs, le "flamming" (pratique qui consiste à rabaisser un utilisateur en public) est interdit (voir Article 2). De la même manière, si vous pensez qu'un modérateur a abusé de ses droits, veuillez contacter un autre modérateur ou un administrateur du forum afin qu'il avise.

15- Nous vous rappelons que vous êtes sur un forum français, et que vous vous devez donc de respecter la loi française, notamment vis à vis du racisme, de l'homophobie et des copies illégales d'ouvrages, notamment sous copyright GW. Les propriétaires du site, les administrateurs et les modérateurs ne peuvent êtres tenus responsables de ce qui est écrit par les membres du forum, mais ils sanctionneront des propos contraires à la législation française.

16- Les règles citées ci-dessus sont valables sur toutes les sections du Forum.

17- Vous avez le droit de faire des citations sur le forum, au sein de vos messages, de textes et de documents orignaux et sous copyright en général (extraits de livres, codex, magazines, etc), mais dans ce cas il vous faudra utiliser les balises d'éditions.

Il est aussi expressément conseillé de citer vos sources (quand c'est possible). Ou du moins son origine si vous n'avez pas de liens URL en cas de copié/collé.


UTILISATION CHAT VOCAL (TS/MUMBLE/DISCORD)

Ce règlement est construit dans le but d'éviter les soucis les plus courant, que vous soyez ou non habitué aux divers outils de communication vocal. Comme nous utilisons plusieurs "outils" de chat, il vous sera demandé de respecter les règles apposer ci-dessous:

=> A chaque fois que vous entrer dans le channel dédié à R40M, présentez-vous; si vous êtes nouveau ou pas, saluer les personnes qui sont la ou qui arrive, afin de conserver un milieu convivial et agréable.

=> Une bonne conduite sera exiger, la politesse étant de rigueur, nous tolérons toutefois les "provocations" tant que cela reste aux troisième degré (blague, haine fictif entre factions w40k)
Enfin, éviter quand même d'harceler les personnes avec ce genres de blagues.

=> Si vous subissez un “kick”, ce seras toujours pour une raison valable (sauf certains cas disons... particulier...), alors pas de plainte.

=> Les bruit provenant de votre micro (Echo, parasite, cri de dragon, ect...) ne sont pas souhaités et sont à éviter absolument sous peine de “kick”. Donc veillez à bien vérifier votre micro avant toute connexion sur le chat vocal.

=> Plusieurs sous-channel seront crée pour diverse utilisation ( jeux en équipe, réunion particulière, etc... ), il vous sera demandé de respecter ces derniers, ne voyager donc pas continuellement entre channel sous peine de kick.

=> Le Chat Vocal n'est pas un SMS ( ex: "lol" ), nous tolérons quelque écart toutefois tant qu'il n'y a pas d'excès.

=> Ne hurler pas dans le micro! Veiller toujours à régler la/le sensibilité/volume de ce dernier.

=> Si vous jouez à plusieurs sur un jeux spécifique, organiser vous en allant dans un sous-channel pour éviter de déranger les autre occupant du channel public.

=> Si certain problème subsistent (Membre au mauvais comportement, message insultant en privé) hésitez pas à en parler en MP a un administrateur ou modérateur. Dans le cas d’insulte, n'hésiter pas à faire un screen/impression écran pour appuyer les fait.
Enfin, en fonction de la gravité de la situation, la punition peut aller du simple bannissement d'un jour a la suppression définitive.


///////////\\\\\\\\\\\

-A SAVOIR-

1->Lorsque vous vous inscrivez, si vous ne poster pas de messages dans les 24 heures, votre profil seras placé dans le groupe des exilés. penser a poster votre presentation dès votre inscription.

2->Si vous passer 6 Mois sans visiter le forum, vous seriez irrémédiablement placé dans le groupe des exilés.

3->Prévenez un administrateur lorsque vous vous absenter plus de six mois et que vous compter revenir ensuite, un Statut vacances vous seras attribué pour l'occasion, et surtout pour éviter l'exil !

4->La charte utilisateur est la pour nous permettre de vivre en communauté avec un semblant d'ordre et de discipline. Il est fortement conseillé de le lire et de le respecter, sans quoi, vous risquez un jour de disparaitre du forum. Le non respect entraînera une sanction immédiate. Merci de votre compréhension.

5->Vous devez poster un "Lus et Approuvés" ici même pour les nouveaux membres , mais aussi pour les anciens si cela n'est pas fait.

study "TS? Mumble? Discord? Comment j’obtiens ces trucs?"
Pour des information concernant l'obtention de mumble, TS ou Discord, n'hesitez pas a demander a un modo ou administrateurs. Enfin, techniquement, ils sont gratuits, vous n'avez qu'a les télécharger, mais si  vous avez des questions...


study "C'est quoi le groupe des exilés ?" ce groupe contient les membres absent depuis plus de 6 mois, n'ayant pas eu la moindre activité depuis inscription, ou ayant eu un mauvais comportement envers les membres de la communauté. il ne peuvent pas agir sur le forum, et sont juste capable d'envoyer un MP au administrateur, afin de justifier pourquoi ils ne devrais plus être en exil. si la demande est valide, le membre regagne un statut normal.

Ah, et au fait.... N'oubliez pas le "Lu et approuvés" !

Merci d'avoir lu, et a bientôt dans cette guerre éternelle...

Le staff du Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Entheral
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2311

MessageSujet: Re: Règles de comportement   Mer 21 Juin 2017 - 9:53

héhé, il faut bien un premier...

Et la Grande monstruosité mecanoïde, d'une voie froide et sépulcrale, dit simplement d'une voix éteinte, mais digne:

"Lu et approuvé!"

_________________
"le monde semblait sur le point d'exploser, le sol tremblait jusqu'a s'effondrer et des corps de métal sortait de la terre, recouvrant le précipice comme le ciel d'étoile émeraude."
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de comportement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode d'emploi du forum et règles de conduite
» Règles et comportement
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Quel comportement adopter face aux insultes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roliste du 40ème millenaire :: .:[INFORMATIONS]:. :: Charte du Forum-
Sauter vers: