Roliste du 40ème millenaire

Un forum de rolistes sur l'univers de Warhammer 40.000
 

Partagez | 
 

 W40K Plateau : Comment s'y mettre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thazgar
Sergent Terminator
Sergent Terminator
avatar

Nombre de messages : 598

MessageSujet: W40K Plateau : Comment s'y mettre   Dim 7 Avr 2013 - 18:39

Salut bonnes gens. J'ai décidé récemment puisque j'occupe à présent un emploi en CDI qui me rapport un revenu stable de me mettre à W40K version plateau. J'ai déjà un peu exploré le sujet mais on dit souvent que le meilleur moyen d'apprendre et de demander à des amis, dans le domaine de Warhammer. Donc, j'ai quelques questions à formuler.



1- Les bases : Il faut quoi ?
Hormis les figurines bien sûr. Est-il nécessaire d'acheter ces fameux livres ? Si oui, lequel prendre et peut-il s'obtenir sans les Packs comprenant des armées ? Y'a t-il simplement un différence entre ceux livrés dans les Packs ? Et après ceci, y'a t-il d'autres choses à avoir ?

2- Dark Heresy : C'est quoi ?
Une variante de Warhammer ou un élément à part entière dedans ?

3- Quand sortir son jeu ?
Avoir de quoi jouer à Warhammer 40000, c'est bien beau, avoir des occasions d'y jouer, c'est mieux. Que sont les Centre Hobby GW ? Des parties sont elles ouvertes au public et organisées dans les grandes villes ? Y'a t-il des endroits spécialisés dans lesquels la communauté se retrouve ?


3- Moyenne des forces
Question simple : Y'a besoin de foutre beaucoup d'argent afin d'avoir beaucoup de figu pour jouer ou bien un petit nombre suffit ? Les Terrains sont t-ils obligatoires pour jouer ?


4- Les Kroots mercenaires
Un codex validés par GW, cependant, ils n'existent pas en magasin. White Dwarf les montres pourtant comme une armée à part entière créée par la communauté puis légalement validée par Games Workshop.Cependant, il n'existe aucun trace d'achat réel pour eux. Faut t-il alors se contenter d'acheter des Kroots de l'Empire Tau puis les considérer comme "armée" seule ? Sont-ils jouables dans les tournois ?

5 - La conversion, c'est quoi ?
Tout est dans la question.

Voilà, en remerciant ceux qui peuvent éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
LuCid
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 1563

MessageSujet: Re: W40K Plateau : Comment s'y mettre   Lun 8 Avr 2013 - 11:51

1 : Le livre de règle, et le codex de ton armée, c'est limite obligatoire lol! nombre de parties que j'ai vues, il ya au moins 1 qui a le livre de règle et il s'y réfère souvent, meme les vétérans, c'est que y'a un paquet de règles en soit lol!
Les 2 sont à achetés à part


2 : Dark heresy, c'est un JdR sur l'univers 40k, c'est donc à part.


3 : souvent des petites boutiques, je prendrais exemple de ma ville, bayonne, il ya l'usine à jeux, tout ce qui fait l'univers geek y est, W40K, Warhammer Battle, Magic, Yu Gi Ho, JdR tout le tour du ventre, jeux de cartes multiples de détentes etc etc
souvent il y a des tournois qui sont organisés, que ce soit Warhammer ou 40k, auquel cas une place est libérée pour les gladiateurs des dés ! et c'est toujours autant un plaisir à voir (récemment j'ai un ami qui a finis 5ème sur 16 à un tournoi Warhammer en 1850 pts, Vive l'Empire !!)
Sinon il ya une communauté appelée la table ronde, qui organise pareil des tournois, donc le mieux, cherche dans ton coin ce genre de magasin, ils sont en général au courant, et si eux ne l'organise pas, d'autres l'ont surement proposé comme une petite communauté.
et c'est totalement publique de fait, il suffit de franchir la porte, et parfois on tombe sur un face à face Chaos/Elfes Sylvains lol!


3 bis : compte un sacré budget tout de meme, en général il te faut bien une armée à 1500 pts, après tout dépend de qui à quoi dans ton coin, nous on a une solide communauté, du coup les tournois voila, c'est du 1850 quoi. Le prix dépendra de l'armée aussi.
Les terrains ne sont pas obligatoire, chez nous c'est le magasin qui met gracieusement à disposition des décors, mais après pour faire des scénarios particulier, il vaut mieux avoir son matos, pour faire une forteresse ou autre.


4 : je suis incapable de te renseigner à ce niveau là, demain je vais justement au sus-cité magasin, je pourrais y poser les questions auxquelles je ne puis répondre, d'ailleurs si il y'en a d'autres hésites pas, je trouverais surement des gens aptes à me répondre.


5 : si je ne me trompe pas, tu prends des figurines d'un autre univers ou autre armée, et tu modélise pour la tienne, j'ai vu quelqu'un sur internet qui avait fait une armée Garde Impériale avec des pièces d'arquebusiers de l'Empire de Batlle, superbe, mais ça a du lui revenir foutralement cher.
Sinon le but de la conversion c'est de trouver une contre partie moins chère, mais je ne suis pas assez au courant.

_________________
Dame Chance nous sourit...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-templars.leforum.tv/index.php
Calius
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: W40K Plateau : Comment s'y mettre   Lun 8 Avr 2013 - 17:17

Ha moi de répondre a ce que notre ami LuCid n'a pas pus répondre Wink
3 : Donc pour ce qui est un centre hobby, c'est ton magasin de vente Wink Tu achètes les figurines, les peintures, et d'autre joueurs!
Et ils organise aussi des petite bataille autours d'un thème, ou des tournois. Tu peut donc y jouer et aussi peindre. Âpres il y a ses fameux petit magasin aussi Wink

4 : Pour ce qui est de ce codex... Au tournois, c'est complétement interdit. Le seul codex autoriser de ce genre sont les sœurs de bataille. Mais pour des raisons spéciaux. Ont leur a juste supprimer le codex pour le mettre dans des White Dwarf. Âpres pour le sortir hors tournois... C'est avec l'entente de ton adversaire! Soit il veut, sa il veut pas. Donc si tu souhaite jouer un jour ce codex, prend toi déjà une vrai petit armée Tau. Car si ton adversaire refuse, tu aura l'air bête sans armée a lui proposer Wink

5 : Et la conversion... C'est comment rendre une unité totalement... Unique. Tu la crée avec d'autre pièce, tu peut aussi crée tes propres pièces... La conversion commence au changement de tête a la création d'une pièce avec d'autre pièce Wink Et oui, la conversion demande énormément de temps, et de sous. Et le but est... Certe de faire du moins cher, même si chez GW, ils sont pas con. Tu aura certainement pièces en un million de fois, mais que le nombre exact de jambe... Mais le but est de faire SA figurine, voir les autres la regardé remplit d'étoile dans les yeux, et te demander :" C'est toi qui la fait?" et répondre "Oui... C'est moi..." Mais sa demande du temps Wink

Voila, je pense d'avoir remit d'autre idée en place Wink

_________________
Quoi qu'il arrive, nous somme bénis par l'Empereur. Pas eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: W40K Plateau : Comment s'y mettre   

Revenir en haut Aller en bas
 
W40K Plateau : Comment s'y mettre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Didacticiels comment cree de l'eau
» Comment créer son traffic ai ?
» comment faire pour mettre les batiments dans la categorie telechargements
» Identification sur facebook
» [Didactitiel] Détourer correctement son Sackboy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roliste du 40ème millenaire :: .:[ DETENTE ]:. :: Detente-
Sauter vers: