Roliste du 40ème millenaire

Un forum de rolistes sur l'univers de Warhammer 40.000
 
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Bilan de l'E3 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thazgar
Sergent Terminator
Sergent Terminator
Thazgar


Nombre de messages : 598

Bilan de l'E3 2012 Empty
MessageSujet: Bilan de l'E3 2012   Bilan de l'E3 2012 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 12:46

Bilan de l'E3 2012 1


Cette année encore l'E3, qui s'est déroulé à Los Angeles du 5 au 7 Juin, à été un grand événement. Plusieurs centaines de jeux présentés, des annonces en pagaille, la Wii U jouable pour la première fois... L'E3 a été rempli de surprises, de révélations, mais aussi de déceptions.
En gros, on va faire le bilan de ce qui s'est passé, en avant !


CONFÉRENCES


Cet E3, on l'imaginait génial, comme une sorte de marche vers la nouvelle génération. Finalement, les développeurs ont joué la sécurité et ont déçus, laissant complètement planer l'incertitude sur le futur du jeu vidéo.


C'est le rythme d'une conférence qui fait son succès. Or, si Sony et Microsoft ont vite sorti les armes lourdes ( Beyond Two Souls pour la PS3 et Halo 4 pour la xbox360 ) Nintendo a préféré une approche plus légère pour introduire Pikmin 3. Intelligent, Pikmin est relativement la grosse vague de fraîcheur de cet E3. Mais voilà, en plein milieu de la présentation du jeu, les développeurs ont développés tout une série de plans futurs sur papier encore incertains. De quoi plonger les spectateurs dans l'ennui. Coté didactisme lourdingue, Nintendo reçoit la palme.
Entre présentations ennuyeuses de projets et explications monotones et lapidaire, Nintendo à clairement raté le coche. Nous verrons ça plus tard sur le bilan par boîte.
Pour ce qui est des conférences, ont retient surtout The Last of Us qui a enflammer la conférence de Sony, Halo 4, une valeur sûre qui aura tenu en haleine le public, Assassin's creed III , ET malgré tout, Pikmin 3 qui aura empêcher un foirage total de la conférence de Nintendo.




CLASSEMENT CONFÉRENCES




1 : SONY

Du jeu, du jeu, rien que du jeu. Sony à compris ce que voulaient les joueurs. Même si on n'en sait toujours pas plus sur la future génération, Sony à tout de même réussi son E3. Notons que le manque d'annonce pour la PS VITA laisse planer un gros doute sur le futur de la portable.

2: MICROSOFT

Trop de temps passé sur des fonctionnalités uniquement pour les Américains ne manquent pas de rappeler que Microsoft se fout quand même un peu de notre gueule sur cet E3. Heureusement, du très lourd niveau de jeu viens pardonner cette erreur du géant Américain.

3: NINTENDO

Aïe ! Avec sa Wii U et des jeux qui auraient pourtant pus faire la différence, Nintendo à réussi l'exploit de se planter lamentablement. Dommage, bien trop d'explications de projets vagues et inintéressants ainsi qu'un manque de surprise total pour cet E3. Bref, un pur raté comme on en voit pas souvent.

Bilan de l'E3 2012 Hurr-durr-derp-face-derp-nanternder


UN PEU DE NAWAK


Le WTF ? de l'E3

On peut réussir une conférence mais planter son introduction. La preuve ? Ubisoft, son rappeur sorti d'on ne sais où, son micro-banane ( ??? ), ses danseuses... Un pur moment de n'importe quoi.

Bilan de l'E3 2012 302300_223857254332462_223855900999264_724536_532811_n
Bilan de l'E3 2012 Ubisoftdance

Le raté de l'E3

Nintendo ! Quelle surprise dites moi. Avec son décor kitsch à souhait, NintendoLand partait bien. Et puis il à fallu se taper 20 minutes didactiques ennuyeuses, mal fichues, en direction des investisseurs.

Bilan de l'E3 2012 98216



La réussite de l'E3

La démonstration de Watch Dogs bien sur. Pas un bruit dans la salle, avant le tonnerre d'applaudissements.


Il a osé le dire :

"Ninja Gaiden 3 est un jeu de merde, et il est hors de question qu'un journaliste ose le comparer à Metal Gears Rising : Revengeance ! Non mais ! "
Atsushi Inaba, Patron de Platinum Games.






BILAN

On ne pourra pas dire que cet E3 soit parti sur de bonnes bases. Si les constructeurs ont involontairement sabordé leur conférence respective, avec une mention spéciale pour Nintendo, les éditeurs tiers ont heureusement réussi à proposer des démonstrations bien plus convaincantes. Ubisoft en tête. Bon enfant, partant en vrille de façon inattendue ( Rappeur ridicule, Présentateurs qui se demandaient ce qu'ils faisaient là ) , complètement à coté de la plaque pour certains ( Shootmania ), Ubisoft à néanmoins eu une qualité : Montrer des jeux. Du vrai, du pur gameplay. Ce coté déjanté qu'a pris Ubisoft en se ridiculisant ou en montrant des conneries sans noms à finalement été un incroyable moment de plaisir. Cette folie furieuse est probablement ce dont on manquer les autres : Trop rigides et trop vagues. Oui, Ubi à fait rêver.

La question que soulève cet E3 est évidente : Et la prochaine génération alors, où en est-elle ?
En attente. Personne sauf Sony n'a réellement osé dévoiler des plans valables pour ce qui arrivera ( Meilleurs graphismes, nouvelles manières de jouer... ) On aurait simplement voulut en savoir plus plutôt que d'entendre des projets qui ont déjà été donné les dernières années.
On espère que le prochain E3 sera plus convaincant.


BONUS

Dernièrement, c'est Max Payne qui a fait son retour dans un génial jeu qui ravi les fans de la première heure.
Bilan de l'E3 2012 Max-Payne-3


Mais on en attend toujours d'autres !








Gordon Freeman
Dernière apparition : Half-Life 2 épisode 2 ( 2007 )
Chances de retour : 70%
--------------------------

Antihéros absolu. Il a beau être un scientifique binoclard, gringalet et muet, il reste l'un des personnages les plus célèbres du jeu vidéo. Peut-être car il s'éloigne du cliché du héros bodybuildé justement. Nous n'avons pas revenu Gordon depuis 2007 et quand on regarde la manque d'annonce d'un Valve très discret, on se dit qu'il y'a du Half-Life dans l'air. Véritables révolutions pour le FPS, Half-life 1 & 2 ne peuvent pas se finir ainsi.
On mise bien sur une sortie fin 2013
Bilan de l'E3 2012 Gordon


Jade
Dernière apparition :Beyond Good & Evil ( 2003 )
Chances de retour : 50%
--------------------------

Quand les premières images de BG&E 2 sont apparues, on y croyait dur comme du fer. Enfin Michel Ancel donnait une suite à son jeu d'aventure culte. Le Cochon biker Pe'j et la journaliste Jade allaient de nouveau sillonner la planète Hillys et affronter les Sections Alpha.
Mais les dernières déclarations d'Ubisoft ont fait s'écrouler les attentes. Tout laisse présager que BGE 2 serait mis en stand-by pour peut-être sortir sur les prochaines générations de consoles....Trop fou...Trop ambitieux, certainement....Dommage...

Bilan de l'E3 2012 Jade_288x288


Raziel
Dernière apparition : Legacy of kain : Defiance ( 2003 )
Chances de retour : 80%
--------------------------

Soul Reaver est un titre qui a marqué une génération de joueurs. Son ambiance hallucinante, son scénario accrocheur et surtout son héros, Raziel, vampire déchu en quête de engeance sont restés dans les mémoires.
Aujourd'hui, il se murmure que Crystal Dynamics travaillerait sur un reboot de la saga de Raziel. Pas un simple remake HD mais une refonte totale du jeu.
On croise les doigts.

Bilan de l'E3 2012 Raziel







Note : Je ne suis pas l'auteur de ces reportages, j'ai simplement glané les infos et tout affiché ici sous forme de Bilan ainsi que quelques bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Entheral
Administrateur
Administrateur
Entheral


Nombre de messages : 2314

Bilan de l'E3 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'E3 2012   Bilan de l'E3 2012 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 19:54

"Du jeu, du jeu, rien que du jeu. Sony à compris ce que voulaient les joueurs."

pas d'accord. on veut des bon jeux, pas tout un tas de jeux de merde.

Beyond Good & Evil, c'est pas un jeu particulierement marquant....pour half life II je dit pas mais bon...

Legacy of kain : Defiance...le mec qui a decrit cet article est un abruti complet, c'est pas raziel le personnage qui a marqué les joueur (les vrai, pas les kevins) c'est KAIN. pasque dans les premier legacy of kain (legacy of KAIN; pas legacy of Raziel, personne n'aés remarqué ca ??) c'est kain que tu joue, quand il est encore humain et qu'il deviens vampire a cause du necromancien mortanius ("malek des seraphates, je te maudit ! huaaaaa")

le nom du premier jeu ? blood omen, legacy of KAIN (oui je precise encore.)

je suis un grand fan de legacy of cain....faut pas faire de fautes sur ce jeu en ma présence, c'est passible de mort.


enfin bref Laughing si c'est un article qui ne viens pas de toi, cite la source sileuplé.
Revenir en haut Aller en bas
Thazgar
Sergent Terminator
Sergent Terminator
Thazgar


Nombre de messages : 598

Bilan de l'E3 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'E3 2012   Bilan de l'E3 2012 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 20:03

Avec plaisir :

Bilan de l'E3 2012 L3968_140

Je l'ai entre les mains là, et je peux fournir une photo pour le prouver si on ne me crois pas.

Entheral a écrit:
"Du jeu, du jeu, rien que du jeu. Sony à compris ce que voulaient les joueurs."

pas d'accord. on veut des bon jeux, pas tout un tas de jeux de merde.


Ils ne peuvent pas non plus se permettre de descendre en flèches les franchises.



Entheral a écrit:
" Beyond Good & Evil



Ca c'est ton expérience, BGE à été un jeu très marquant pour moi, et j'attends toujours la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Entheral
Administrateur
Administrateur
Entheral


Nombre de messages : 2314

Bilan de l'E3 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'E3 2012   Bilan de l'E3 2012 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 20:14

bon c'est pas faux pour sony Smile aprs t'en fait pas je te crois, c'est juste que les article sur le fofo qui ne sont pas ecrit par les membres, je tiens a ce que la source soit cité, par respect pour ceux qui l'on fait.

mais sincerement, Beyond Good & Evil, meme si c'est un bon jeux, il ne fait pas partie des jeu culte et hyper attendu comme halo ou gear of war, ou encore max payne par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Thazgar
Sergent Terminator
Sergent Terminator
Thazgar


Nombre de messages : 598

Bilan de l'E3 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'E3 2012   Bilan de l'E3 2012 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 20:16

Max Payne, après m'être taper la collection de mon père, je me suis fais plaisir à m'acheter l'épisode 3. Le flic dépressif est de retour ! Wouhouh !


Pour BGE , c'est un jeu qui déjà n'a pas été un très grand succès commercial mais qui à énormément marqué (souvent) ceux qui l'ont acheté, j'en fais partis et je dois dire que c'est quand même une grosse attente pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Entheral
Administrateur
Administrateur
Entheral


Nombre de messages : 2314

Bilan de l'E3 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'E3 2012   Bilan de l'E3 2012 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 20:26

jte rassure j'adore les jeu qui on été oublié commercialement parlant..un exemple, heart of darkness, qui a été ecrasé par l'odyssé d'abe, car il est sorti a peu pres en meme temps... BGE je ne peut rien dire dessus, j'y ai jamais jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Thazgar
Sergent Terminator
Sergent Terminator
Thazgar


Nombre de messages : 598

Bilan de l'E3 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'E3 2012   Bilan de l'E3 2012 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:09

Entheral a écrit:
jte rassure j'adore les jeu qui on été oublié commercialement parlant..un exemple, heart of darkness, qui a été ecrasé par l'odyssé d'abe, car il est sorti a peu pres en meme temps... BGE je ne peut rien dire dessus, j'y ai jamais jouer.

Je sais pas si c'est triste à dire mais j'ai découvert Heart of Darkness dans un paquet de céréale.
Revenir en haut Aller en bas
Entheral
Administrateur
Administrateur
Entheral


Nombre de messages : 2314

Bilan de l'E3 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'E3 2012   Bilan de l'E3 2012 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:54

!!!


...je doit avouer que c'est triste... Crying or Very sad

...mais faut avouer qu'il est super !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de l'E3 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'E3 2012   Bilan de l'E3 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de l'E3 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DouDou 2012 (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roliste du 40ème millenaire :: .:[ DETENTE ]:. :: Detente-
Sauter vers: