Roliste du 40ème millenaire

Un forum de rolistes sur l'univers de Warhammer 40.000
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K

Aller en bas 
+7
Gen_daklolor
Divadawm
Anaglos
UM Inquisitor
Entheral
LuCid
Maestitia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Maestitia
Space Marines
Space Marines
Maestitia


Nombre de messages : 137

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:24

Et voici une critique sur l'Audio Drama sur le Raven Guard avec Corax sur Istvaan V.
En espérant que vous apprécierai le contenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reclusiam.net/
LuCid
Moderateur
Moderateur
LuCid


Nombre de messages : 1563

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:05

Entheral a écrit:
j'ai du mal a y croire....les crons ont la meme resistance que les space marine, tu bute pas une escouade de 20 space marine en un coup de lance flamme, vu la taille du gabarit...
Tir d'un char lance flammes des Blood Angels, un truc avec un nom qui hélas m'échappe, mais en gros, ça fait passer un véhicule langue du diable pour du matos d'amateur :D et accessoirement l'escouade s'est entièrement relevé à l'issue

Entheral a écrit:
et sa parait peu credible qu'une seule escouade de nec balance 75 tir...surtout sans toucher, pasque les garde n'ont pas de sauvegarde invulnerable, pas d'armure, et les nec une puissance de tir monstrueuse...
Je précise que c’était : Gardes/SM VS Necs/Démons donc les 75 tirs venaient de partout, de plus, gardes en couverts (bâtiments j'ai précisé) avec l'ordre "A Terre !" Sauvegarde de 2+ lol! + 2 Medics donc -> Jets pour "insensible à la douleur", bref ! Pour 75 Tirs -> 3 morts

Entheral a écrit:
je veut la preuve ! pasque la c'est difficilement possible...meme avec sauvegarde de couvert...sauf si la partie était bidon.
jsais pas si tu te rend compte de ce que sa veut dire, 75 tirs....75 tirs, si c'est un tir par unités, sa veut dire plus de 75 dés lancer sur la table....pour les unités qui ont plusieurs attaques...
Bah j'ai vu, de mes yeux fébriles, le tas de dés lancé sur la table à répétition, et le nombre incalculable de saves à 2+ qui passaient sans problèmes

Bref, la partie etait tout ce qu'il y a de plus sérieux, qui plus ait le joueur qui a la Garde fut vainqueur au tournoi qui prenait place après ces matchs amicaux lol! et je n'en suis même pas étonné lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-templars.leforum.tv/index.php
Gen_daklolor
Sergent Vétéran
Gen_daklolor


Nombre de messages : 313

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:09

Sa me donne envie de l'acheté ^^
C'est quand même beau de voir tout ce que l'on crée a partir de l'univers d'un jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
LuCid
Moderateur
Moderateur
LuCid


Nombre de messages : 1563

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:44

Je me tate bien pour des Paras Elyséens moi Cool Non seulement ils sont classes mais on en voit pas beaucoup sur plateau, du moins pas par chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-templars.leforum.tv/index.php
Entheral
Administrateur
Administrateur
Entheral


Nombre de messages : 2314

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 11:08

Bon d'accord, en effet expliquer comme ca je comprend mieux. j'ai quand meme un doute, je suis pas sur qu'il ai le droit d'utiliser l'ordre a terre en etant deja a couvert dans un batiment....mais bon.

je trouve ca un peu abusé quand meme une sauvegarde de +2 pour du simple couvert, apres tout l'armure terminator a une sauvegarde de +2...mais je connais pas bien les regles des gardes imperiaux apres tout, j'ai pas le codex XD (on se demande pourquoi...)
enfin quoi...des simple humain aussi solide que des terminator !

mais predn des photos la prochaine fois sa pourrais etre sympa ! d'ailleurs j'invite tout le monde a prendre des photo de rapport de bataillle !

enfin luccas si un jour du a une petite armée de garde imperiaux, sa pourrais etre simpa qu'on se fasse un petit combat ! apres tout j'ai quand meme une monolith, une arche d'ahni....anihi...enfin merde une arche qui pete tout, et un tas d'immortel ! en fait il ne me manque plus que les guerrier necrons de base et quelque spectre...ils m'ont l'air bien sympa ceux la hoho
Revenir en haut Aller en bas
Divadawm
Administrateur
Administrateur
Divadawm


Nombre de messages : 748

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 12:45

ouai.. bah moi je me prépare déjà aux pire avec toi, je me contenterait donc de ma ... "victoire" :p ( je considère que j'ai gagné aux vue des incalculable fleur que je t'ai fait!! )
Revenir en haut Aller en bas
UM Inquisitor
Moderateur
Moderateur
UM Inquisitor


Nombre de messages : 2081

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 16:47

Enteral , j'ai vu de mes yeux un valyrie rasé une escouade de commandement SM plus des termi en un seul raid, les dés c'est de la chance ^^ un bon lancé et Jackpot.

Luca : le prédator sa doit ètre le Baal (Concu par les BA.) A vérifer mais c'est surement lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultramarines.fr
Divadawm
Administrateur
Administrateur
Divadawm


Nombre de messages : 748

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 16:59

les des de la chance... bah... j'ai du mal à y croire, mais si tu le dit.

je trouve ça toutefois étrange, certes un Valkyrie est plutôt efficace mais de la à raser des termi+escouade SM ça va loin!.. un peut trop loin!!

Citation :
Lucca: véhicule langue du diable pour du matos d'amateur :D
bien que c'est pas le même univers je pense, celui auquel je pense a toutefois deux magnifique rouleaux "forage" auquel il peut comme certain se rappelleront de cette scene, déchiqueter les malheureux sur sont chemin :p

Revenir en haut Aller en bas
Entheral
Administrateur
Administrateur
Entheral


Nombre de messages : 2314

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 17:51

Divadawm a écrit:
ouai.. bah moi je me prépare déjà aux pire avec toi, je me contenterait donc de ma ... "victoire" :p ( je considère que j'ai gagné aux vue des incalculable fleur que je t'ai fait!! )


...je ne dirais rien. groumpf sgrogneugneu....

tu aurais moins de chance avec mes necrons ! j'avais pas de tank en plus....

je vous defie tous ! je vous vaincrais un a un ! (dit le débutant en jeu de plateau...)

au passage, la langue du diable c'est le must du char lance-flamme. ya RIEN de mieux. les space marines c'est des ptit joueur ! ils ont pas de tank qui creusent sous le sol, broie des soldat grace a a deux rouleaux magnifique, et brule les gens et batiments (et aussi allié, au passage) avec facilité !
Revenir en haut Aller en bas
LuCid
Moderateur
Moderateur
LuCid


Nombre de messages : 1563

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 11:16

Voici les photos du Tournoi qui s'est déroulé dans mon Pays lol! http://tiamat64.free.fr/?p=215

Les équipes (et les noms qui vont avec) étaient drôles lol! bon comme c’était un Samedi j'ai pas pu m'y rendre malgré l'invitation de mon ami Garde Imp Crying or Very sad mais c’était bien, et une victoire pour l'Adeptus Necronicus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-templars.leforum.tv/index.php
Entheral
Administrateur
Administrateur
Entheral


Nombre de messages : 2314

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 11:58

Il a l'air bien sympa ce ptit groupe de joueur !

je doit admettre que les slip de fer...c'est classe comme nom ! mais alors ton pote c'est lequel ? celui de l'adeptus necronicus ?

j'imagine que oui vu que c'est le seul gardes ! par contre, je vois qu'il a quand meme enormement de tank dans son armée !
Revenir en haut Aller en bas
LuCid
Moderateur
Moderateur
LuCid


Nombre de messages : 1563

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:18

oui il les joues en Peloton ou je sais pu quoi, bref ils comptent comme troupe presque study enfin faudrait que je me renseigne, il a que 1 peloton d'infanterie, avec Commissaire + Seigneur Commissaire et Medics + radios et ça suffit largement comme troupiers putain lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-templars.leforum.tv/index.php
Entheral
Administrateur
Administrateur
Entheral


Nombre de messages : 2314

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:38

ah, j'aimerais bien jouer dans un ptit tournoi comme ca un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Maestitia
Space Marines
Space Marines
Maestitia


Nombre de messages : 137

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 18:00

Découvrez le tout nouveau site du Reclusiam!
Faites tourner!!!
L'Empereur vous le rendra !

N'oubliez pas de changer vos favoris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reclusiam.net/
Thazgar
Sergent Terminator
Sergent Terminator
Thazgar


Nombre de messages : 598

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:50

"Nightbringer est un bon premier tome qui ne satisfera pas le lecteur dans son entier, mais l’on aperçoit déjà un certain potentiel de l’auteur pour donner des couleurs aux personnages."

Pas tout à fait d'accord, le premier des Uriel Ventris est pour moi l'un des meilleurs si ce n'est pas le meilleur... Après, c'est aussi surement car c'est mon premier livre Warhammer et le premier héros de l'univers que j'ai découvert. Mais putain, c'était le pied cette histoire de complot sur Pavonis.
Revenir en haut Aller en bas
Maestitia
Space Marines
Space Marines
Maestitia


Nombre de messages : 137

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:14

Thazgar a écrit:
"Nightbringer est un bon premier tome qui ne satisfera pas le lecteur dans son entier, mais l’on aperçoit déjà un certain potentiel de l’auteur pour donner des couleurs aux personnages."

Pas tout à fait d'accord, le premier des Uriel Ventris est pour moi l'un des meilleurs si ce n'est pas le meilleur... Après, c'est aussi surement car c'est mon premier livre Warhammer et le premier héros de l'univers que j'ai découvert. Mais putain, c'était le pied cette histoire de complot sur Pavonis.
Beau commentaire Thazgar!

Mais n'hésite pas à la poster sur le site ou encore la page Facebook, tout les avis sont bons à prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reclusiam.net/
LuCid
Moderateur
Moderateur
LuCid


Nombre de messages : 1563

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 21:36

Il est vrai qu'il reste sans conteste un des plus magnifique de la série study mais de tout les personnages qu'il m'est était donné de suivre dans cet univers, Ciaphas Cain arrive largement en tête lol! ce commissaire, aux antipodes des standards du commissariat est purement génial, les bouquins sont des paroxysmes de comique et de situations hasardeuses, dont notre cher Héros de l'Imperium s'en tire avec classe digne d'un véritable commissaire (même si intérieurement, il fait pas le fier...)
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-templars.leforum.tv/index.php
Anaglos
Moderateur
Moderateur
Anaglos


Nombre de messages : 667

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 21:45

Je rejoins Lucid les ciaphas cain et leurs univers sont pour moi les meilleur bouquins de W40 k que j'ai lut. Il y as de tout dedans et le style d'écriture de l'auteur est tout bonnement génial.
Revenir en haut Aller en bas
Divadawm
Administrateur
Administrateur
Divadawm


Nombre de messages : 748

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 7:50

je pense mettre " Le Reclusiam" dans le carrousel histoire d'avoir un lien rapide d’accès Smile, évidemment si tu est d'accord Maestitia?

Apres quoi je peux faire la bannière ou si tu veux le faire ( il y a évidement un taille a prendre en compte ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Maestitia
Space Marines
Space Marines
Maestitia


Nombre de messages : 137

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 5:23

Divadawm a écrit:
je pense mettre " Le Reclusiam" dans le carrousel histoire d'avoir un lien rapide d’accès Smile, évidemment si tu est d'accord Maestitia?

Apres quoi je peux faire la bannière ou si tu veux le faire ( il y a évidement un taille a prendre en compte ^^ )
Ca serait un honneur pour le Reclusiam.
Fais à ta guise, je te fais confiance Wink

C'est à grâce à vous que ce site marche, alors c'est à vous d'en décider s'il en vaut la peine ;]
Revenir en haut Aller en bas
http://reclusiam.net/
Maestitia
Space Marines
Space Marines
Maestitia


Nombre de messages : 137

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 6:16

Bonjour fans de W40K!
Le Reclusiam est monté en grade, il est passé de petit blog à site .net.

Je vous invite tous à jeter un coup d'œil ou même deux.
Voici une petite liste qui risque de vous attirer :
  1. Un nouveau site tout beau tout neuf, partagé par la Black Library
  2. Toute nouvelle critique de La Bataille du Croc qui hérissera le poil de plus d'un Fenrissien!
  3. Un vote sur la page Facebook est mis à votre disposition pour choisir le prochain tome que le Reclusiam critiquera!
    Il y a juste à cocher Wink


Je compte sur vous car c'est grâce à vos choix que le site s'améliore bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://reclusiam.net/
Gen_daklolor
Sergent Vétéran
Gen_daklolor


Nombre de messages : 313

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 11:45

Hé, Maestitia, je viens de remarquer un truc. Da,s Reclusiam, il n'y a aucune critique qui parle de livre sur la garde impériale comme le Fantômes de Gaunt. Pas content que je suis la x)
Revenir en haut Aller en bas
Maestitia
Space Marines
Space Marines
Maestitia


Nombre de messages : 137

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 15:58

Gen_daklolor a écrit:
Hé, Maestitia, je viens de remarquer un truc. Da,s Reclusiam, il n'y a aucune critique qui parle de livre sur la garde impériale comme le Fantômes de Gaunt. Pas content que je suis la x)
Ah enfin tu le remarques!

Je suis content car depuis une petite semaine j'en discute avec mon collaborateur, du coup voilà une petite question :
Pense-tu qu'un débutant peut lire la série des Fantômes sans passer à côté d'élément fluffiques?

PS n'oubliez pas de voter, car il se termine ce week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reclusiam.net/
Gen_daklolor
Sergent Vétéran
Gen_daklolor


Nombre de messages : 313

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 17:37

Pour tout te dire, je n'ai lus que les 3 premiers tome de la série en plus des nouvelles des "Mondes de Sabbat" et je peut te dire que, étant un lecteur intéressé, je peut te dire que le fluff des Fantômes de Gaunt ne m'a pas échapper d'une seule miette, bien que certains détails entrait difficilement dans ma caboche (du a la fatigue, car je lisais tard) Mais je oense qu'un débutant qui apprécie tout les filmes de guerre américains puisse pigé sans faire trop d'effort.

Donc, en résumer : Oui, un débutent pourrait piger les grosse ligne avec une grande quantité de détails, pour suivre correctement le fluff, mais peut en rater quelques un.
Sa passe bien quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maestitia
Space Marines
Space Marines
Maestitia


Nombre de messages : 137

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 18:22

Merci beaucoup Gen_daklolor, je note tout ça.
Il est prévu que les Fantômes passent sous la plume du Réclusiam.
Tenez-vous au courant via la page FB Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reclusiam.net/
Contenu sponsorisé





Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» MOD W40K pour le jeu fallout 3
» Image dessin W40K
» W40K Plateau : Comment s'y mettre
» [Mod] Fallout 3 Mod W40K Impérium
» L'alpha, les mots de w40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roliste du 40ème millenaire :: .:[ DETENTE ]:. :: Detente-
Sauter vers: