Roliste du 40eme millenaire

Le forum des roliste sur figurine et sur RTS Dawn of War
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Tempsàperdre] Marine de Starcraft vs Warhammer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thazgar
Sergent Terminator
Sergent Terminator


Nombre de messages : 598

MessageSujet: [Tempsàperdre] Marine de Starcraft vs Warhammer   Dim 22 Avr 2012 - 21:44

Vous devez vous avoir pas mal de temps à perdre pour venir ici, mais ce qui compte c'est que vous soyez ici, alors on ne perd pas plus de temps qu'on en à donc déjà perdu et on passe à la suite





Question déjà vue, sans doute, par plusieurs amateurs des deux jeux, les marines de Starcraft et ceux de Warhammer ont souvent été comparés l'un à l'autre pour plusieurs motifs, trop proche physiquement ? Mentalement ? Même manière de combattre, inspiration plagiée ? Y'a t-il une réelle différence entre les deux ? Je vais continuez ce petit débat et présentez ma vision des choses selon 3 points : Physique, Mental, Combat.

Allez, on commence tout de suite :


PHYSIQUE ( Esthétique ) :


Vainqueur : Egalité !


Du coté de Starcraft, on a des marines aux armures très détaillées mécaniquement mais qui ont surtout un énorme avantage : le fait qu'elles sont en générales personnalisées aux gouts du marine même, un peu comme pour les véhicules, on à ainsi une grande variétés de motifs allant des flammes aux pin-up prenant la pose avec un bon gros calibre entre les mains, c'est ce qui fait le charme des marines de Starcraft... Ils personnalisent leurs propres objets ! On note aussi qu'ils se battent avec de véritable mitrailleuses lourdes qu'on aurait plus tendance à voir sur des véhicules, et ça, on peut dire que ça en jette, leurs fusils sont tout simplement démesurés.


Chez Warhammer, on à des marines bien plus "soft" qui ressemblait parfois, je trouve, à des personnages en plastique durs et qui manquent souvent un peu de détails. Les Scouts en jettent un max, mais le space marine avait tout de même un aspect jouet assez dérangeant.
Heureusement, les choses s'étoffent et les détails des armures Spaces Marines s'améliorent de jours en jours, et il faut dire que voir les Spaces Marines transporter des accessoires tels que des drapeaux dans le dos ou des bannières en guise de tabard est excellent. De même que ce n'est pas tout le monde qui ose brandir une épée ou une hache contre des aliens assoiffés de sang.






MENTAL :


Vainqueur : Starcraft !

On à normalement des soldats qui ont subit un processus de resocialisation afin d'obéir clairement aux ordres et être hostile au maximum envers les aliens. Mais ce n'est pas eux que l'on voit le plus souvent. En général, on à plus les rebelles sous les yeux, qui eux, n'ont pas subit l'expérience.


Se voulant décalé et humoristique en restant pour autant tactique, l'univers de Starcraft nous donne des Marines amateurs de Rock'N'Roll et aux attitudes uniques. En plus de faire de nombreuses réflexions qui auront réussi à tirer plus d'un sourire aux joueurs, ces marines sont uniques et clament le désir de siroter une bière à tout bout de champs. Très satirique de l'armée humaine, mais redoutablement efficace, cependant, ils n'en restent pas moins des humains normaux qui connaissent aussi la peur et le mal du pays... Sa propre personnalité, voilà ce qui fait que le Marine de Starcraft est supérieur à celui de Warhammer.

Dans ce dernier jeu, les Spaces Marines sont des humains génétiquement modifiés qui grandissent dans les règles et les
valeurs, ainsi, ils réagissent presque tous pareils et sont constamment sérieux ou occupés. Braves et courageux certes, mais ils ne sont pas vraiment agréables pour taper la discussion... On préfèrera donc les voir au combat qu'ailleurs...





COMBAT :


Vainqueur : Warhammer !


Les marines de Starcraft sont les unités de bases, ils sont communs et sont ordinaires, et en effet, ils ne font facilement tuer en combat face à tous leurs adversaires du Dominion comme de l'essaim Zerg. Leurs armes sont grandes et explosent les crânes, mais ils sont fragiles et ne peuvent pas encaisser les coups aussi bien que les Spaces Marines. Ainsi, les Marines de Starcraft sont bien plus limités et faibles que leurs homologues de Warhammer...

Les Spaces Marines sont les rois du champs de batailles, Bolter, Lance-Flammes, Mitrailleuses Lourdes, Lance-Plasma etc... Ils ont un arsenal très variés et sont très résistants... Et qu'on se le dise :
C'est quand même la classe d'attaquer les ennemis à coups de tronçonneuse ou d'exploser la tête d'un ork à coups de poings.


Conclusion


Très différents sur bien des points, les deux marines ont leurs points forts et leurs points faibles, la vraie question n'est pas de savoir lequel est le meilleur, mais plutôt : Préférez vous coopérer avec des Marines sympathiques et bon camarades malgré leurs faiblesses au combat ou bien des Marines peu bavards et froids qui saccagent tout sur le champ de bataille.



C'était l'avis de votre serviteur.










Cordialement, Thazgar


Dernière édition par Thazgar le Lun 23 Avr 2012 - 17:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Entheral
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 2270

MessageSujet: Re: [Tempsàperdre] Marine de Starcraft vs Warhammer   Lun 23 Avr 2012 - 11:46

Alors faut bien connaitre les deux univers pour faire un tel debat.....et du point de vue physique, ya pas egalité, je vais te dire simplement pourquoi:

1)-
-les space marine, en plus de porté une grosse armure, sont genetiquement modifié, et possede plusieur fois les meme organes, ils sont plus fort, plus rapide, et plus intelligent que n'importe quel humain. Et au passage, le bolter et sensé projeter des balle explosive hein, le bolter tout basique...en general, une balle, un mort...
-les marines de starcraft ont juste une grosse armure...apres c'est des humain lobotomisé et conditionnés pour detester les zerg. (faut avoir lut les bouquin pour le savoir.)


2)-
-Au niveau du mental...comme je l'ai deja dit, warhammer, a la base, c'est une jeu de figurine donc=bataille, donc dans ce genre de cas, on s'en fou un peu de ce que pense ton space marine...il est la pour tuer ! il n'y a que la guerre !
starcraft a fait fureur en tant que jeux video, dans un jeu video c'est pas pareil....

et au passage, non les marine de starcraft ne font pas que boire de la biere et compagnie...il sont lobotomisé. les marine de raynor sont des rebelle, donc pour eux ce n'est pas le cas. ensuite les reflexion qui on fait sourire les joueur comme tu dit, c'est juste les phrase que disent les personnage quand tu clique plusieur fois dessus, comme dans warcraft...
a la base, warhammer était censée avoir un theme bien sombre...et les space marine en gros sont tres clairement inspiré des Chevalier teutoniques, donc les templier, les hospitalier, les croisade....en gros des guerrier discipliné, fort, bien equipé et fanatique. Malgré ca les space marine ne sont pas des brute sans cervelle qui parte en hurlant "pour l'empereur!"..c'est bien pire, c'est des brute tres initeligente, qui foncent strategiquement en hurlant "pour l'empereur" mais ils parlent et vivent aussi hein...C'est pas des robot !

Et étant donné que l'univers de warhammer est tres grand, meme si les space marine reagissement presque tous de la meme facon en fonction du caractere du bonhomme, on peut cree beaucoup de scenario different en fonction des autres races de l'imperium....
sans starcraft tu a les humains et ca s'arrete la. dans warhammer tu a les space marine, la garde imperiale, l'inquisition, le mecanicus, et j'en passe....


3)- Personnelement, je prefere combattre avec des space marine fanatique, ouep XD, parce qu'il sont quand meme tres soudé entre eux, simplement ils le disent pas! a part evidemment lees "c''est bien mon frere" "en avant mon frere" "pour avant mon frere"

Au passage, Warhammer 40k existe depuis bien plus longtemps que starcraft, et starcraft c'est tres probablement inspiré des space marine, des ALIENS (et non pas des tyrannique contrairement a ce que tout le monde pense... et pour les protoss, aucune idées!)


....bien connaitre les deux univers avant de faire une comparaison !

_________________
"le monde semblait sur le point d'exploser, le sol tremblait jusqu'a s'effondrer et des corps de métal sortait de la terre, recouvrant le précipice comme le ciel d'étoile émeraude."
Revenir en haut Aller en bas
Thazgar
Sergent Terminator
Sergent Terminator


Nombre de messages : 598

MessageSujet: Re: [Tempsàperdre] Marine de Starcraft vs Warhammer   Lun 23 Avr 2012 - 17:32

Remarque intéressante, j'avais oublié de parler du procédé de resocialisation ,mais je compare par rapport à ceux qu'il nous ai donné de voir et de côtoyer. ( J'ai quelques bouquins Sc et oui, en temps normal, les marines sc sont modifiés afin d'être dociles )
Pour le physique, ça n'engage que ma personne comme je l'ai dit, et c'est d'un point de vue esthétique.
Question mentale, c'est encore une préférence qui n'engage que moi encore une fois, et je trouve tout de même les marines SC plus sympas à suivre.


Est-ce que qu'on peut ensuite dire que ils ont été inspirés des W40K ? Hum, oui et non, ils ont des grandes différences quand même.


"on s'en fou un peu de ce que pense ton space marine" Eh ben, je suis pas vraiment d'accord, je trouve ça important que n'importe quelle bidasse est son propre avis sur la situation, chose très bien ressentie auprès de la Garde Impériale. Le Space Marine est, je trouve, trop rigide même si ils sont très intéressant dans leurs attitudes, ça reste une question de goût.

Et comme d'hab, c'est juste un con de topic que j'ai fait afin de parler un peu et l'occasion d'en savoir plus sur la commu. J'apprend déjà que tu connais les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Entheral
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 2270

MessageSujet: Re: [Tempsàperdre] Marine de Starcraft vs Warhammer   Lun 23 Avr 2012 - 21:44

Et oui, je peut aussi lire des livre !


Thazgar a écrit:
Est-ce que qu'on peut ensuite dire que ils ont été inspirés des W40K ? Hum, oui et non, ils ont des grandes différences quand même.

Et bien oui il sont clairement inspiré des space marine dans le physique, quand tu regarde le premier....apres inspiré n'est pas copié. c'est pas comme le baneblade de EA qui est un copié coller....la il ce sont inspiré du space marine physiquement, mais apres oui c'est pas pareil, je dit pas.

Pis pour les space marine, en disant je m'en fout de ce qu'il pense, je parlait surtout du coté jeu de plateau....les figurine ne pense pas hoho

Oui j'aime les robot docile qui m'obeissent au doigt et surtout, a l'Oeil....pas pour rien que je joue necrons hoho.


Personnelement je prefere les space marine a suivre. dans starcrafr c'est les protoss que j'apprecie beaucoup.

Apres les bouquin de starcraft je n'ai lu que les trois premier, basé sur le premier jeu, que j'ai trouvé exellent. apres je sais pas s'il en on fait d'autre.

_________________
"le monde semblait sur le point d'exploser, le sol tremblait jusqu'a s'effondrer et des corps de métal sortait de la terre, recouvrant le précipice comme le ciel d'étoile émeraude."
Revenir en haut Aller en bas
Thazgar
Sergent Terminator
Sergent Terminator


Nombre de messages : 598

MessageSujet: Re: [Tempsàperdre] Marine de Starcraft vs Warhammer   Lun 23 Avr 2012 - 21:48

Ouaip, la Saga du Templier Noir, la Dette du Diable etc...

Le Baneblade est reste en travers de la gorge hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Entheral
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 2270

MessageSujet: Re: [Tempsàperdre] Marine de Starcraft vs Warhammer   Mar 24 Avr 2012 - 18:36

me souviens surtout du marine qui est pas content pasque sa nana a été bouffé par des zerg, mais en fait non, il a juste eté enrole de force et a subit un lavage de cerveau

apres pour le baneblade....sa va etre du a vomir je le craint...

_________________
"le monde semblait sur le point d'exploser, le sol tremblait jusqu'a s'effondrer et des corps de métal sortait de la terre, recouvrant le précipice comme le ciel d'étoile émeraude."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Tempsàperdre] Marine de Starcraft vs Warhammer   Aujourd'hui à 6:32

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tempsàperdre] Marine de Starcraft vs Warhammer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre de motards / Désormais des black templars :)
» WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam
» A LIRE -Création de pions d'objectif
» Croiseur ORK, échelle.........40K
» Warhammer 40000 : Space Marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roliste du 40eme millenaire :: .:[ DETENTE ]:. :: Detente-
Sauter vers: