Roliste du 40ème millenaire

Un forum de rolistes sur l'univers de Warhammer 40.000
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Peinture de figurines

Aller en bas 
+5
UM Inquisitor
Anaglos
Administratus
Entheral
Yayap87
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yayap87
Initié
Initié
Yayap87


Nombre de messages : 36

Peinture de figurines Empty
MessageSujet: Peinture de figurines   Peinture de figurines Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 11:03

C est mon premier sujet sur ce forum cheers (si on ne compte pas la presentation).
study Je l ai dédié au figurines de warhammer 40000 que vous avez faites si vous voulez partager vos talent de peintre de figurine.
Si vous voulez faire part des armées faites par vos soins ou alors une armée que vous trouvé extraordinaire, postez donc les images ou liens ici, ca pourrez donnez de l'inspiration.
Spaces marines, Eldars, Orks ou meme warhammer battle, montrez nous ce que vous avez fait Smile

Voila pour ma part je ne peut pas mettre d image ou de lien pour le moment albino
Revenir en haut Aller en bas
Entheral
Administrateur
Administrateur
Entheral


Nombre de messages : 2314

Peinture de figurines Empty
MessageSujet: Re: Peinture de figurines   Peinture de figurines Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 16:31

Yayap87 a écrit:
Voila pour ma part je ne peut pas mettre d image ou de lien pour le moment

-_- evidemment ! et pourquoi ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Administratus
Maître de Guerre
Administratus


Nombre de messages : 1567

Peinture de figurines Empty
MessageSujet: Re: Peinture de figurines   Peinture de figurines Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 17:21

on garde ce topic en attendant de fare le sous forum concernant l'univer des figurine donc photos conseil vidéo
Revenir en haut Aller en bas
https://r40m.forumgaming.fr
Entheral
Administrateur
Administrateur
Entheral


Nombre de messages : 2314

Peinture de figurines Empty
MessageSujet: Re: Peinture de figurines   Peinture de figurines Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 17:49

ouep, enfin il n'auras pas vraiment une grande utilité du coup mais bon, en attendant sa iras...
Revenir en haut Aller en bas
Anaglos
Moderateur
Moderateur
Anaglos


Nombre de messages : 667

Peinture de figurines Empty
MessageSujet: Re: Peinture de figurines   Peinture de figurines Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 23:18

Entheral a écrit:
Yayap87 a écrit:
Voila pour ma part je ne peut pas mettre d image ou de lien pour le moment

-_- évidemment ! et pourquoi ca ?

Tu te rappel pas? tous les nouveaux inscrits peuvent pas poster de lien pendant 7 jours d’ailler ils ont tous raller a un moment ou un autre ... mais hélasse on y peut rien....
Revenir en haut Aller en bas
Yayap87
Initié
Initié
Yayap87


Nombre de messages : 36

Peinture de figurines Empty
MessageSujet: Re: Peinture de figurines   Peinture de figurines Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:33

Anaglos a raison je n ai pas pu mettre de lien à cause de ces fameux 7 jours.
Mais si vous en avez mettez les donc sur ce topic c est toujours beau a voir des figurines bien peintes Smile
Revenir en haut Aller en bas
UM Inquisitor
Moderateur
Moderateur
UM Inquisitor


Nombre de messages : 2081

Peinture de figurines Empty
MessageSujet: Re: Peinture de figurines   Peinture de figurines Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 12:55

Faudrait que je finisse mes GK mais c'est chiant de les peindre xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultramarines.fr
Yayap87
Initié
Initié
Yayap87


Nombre de messages : 36

Peinture de figurines Empty
MessageSujet: Re: Peinture de figurines   Peinture de figurines Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:20

Ok eh bien c est toi qui voit
Tu n a qu a les présenter juste avec la sous-couche Razz

Je mettrai des figurines dès que je pourrai vous verrai ce que c est un pro (qui n a peint que pendant une semaine.... mais quand meme) bounce

study Conseil pour débutant :
La sous couche noir est préférable pour les debut. La sous couche blanche est utilisé par les plus experimentés.
Faites la couleur de votre figurine et faite ensuite les zones clair avec de la peinture blanche dilué.
Accentuez les contrastes avec du noir (très peu et toujours dilué).
Servez vous des different pinceau selon le niveau de détail.

Voila c est pas grand chose mais vous le saurez cheers (si vous le saviez pas déjà rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
rochibi
Vétéran
Vétéran
rochibi


Nombre de messages : 275

Peinture de figurines Empty
MessageSujet: Re: Peinture de figurines   Peinture de figurines Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 18:41

mais non la sous couche blanc n'est pas pour les débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Entheral
Administrateur
Administrateur
Entheral


Nombre de messages : 2314

Peinture de figurines Empty
MessageSujet: Re: Peinture de figurines   Peinture de figurines Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 18:44

Yayap87 a écrit:
La sous couche noir est préférable pour les debut. La sous couche blanche est utilisé par les plus experimentés.
Faites la couleur de votre figurine et faite ensuite les zones clair avec de la peinture blanche dilué.
Accentuez les contrastes avec du noir (très peu et toujours dilué).

faux.

la sous couche blanche est conseiller quand tu veut faire une figurine avec beaucoup de couleur vive (eldars)
la noire est la plus utilisé car polyvalente, et reste efficase pour les teintes sombres.

les pro, eux, use les sous couches qu'il veulent, après ils ont du talent, c'est tout.

ah, et quand tu utilise une peinture dilué, on appelle ça un lavis.
Revenir en haut Aller en bas
Kolldor
Vétéran
Vétéran
Kolldor


Nombre de messages : 283

Peinture de figurines Empty
MessageSujet: Re: Peinture de figurines   Peinture de figurines Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:35

Conseil pratique: Peignez 5 figurines, a la fois, ça permet de gagner du temps sans perdre en précision.
Revenir en haut Aller en bas
UM Inquisitor
Moderateur
Moderateur
UM Inquisitor


Nombre de messages : 2081

Peinture de figurines Empty
MessageSujet: Re: Peinture de figurines   Peinture de figurines Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:53

c'est ce que je fait avec les gk ^^ mithril silver et j'enchaine les gk en ligne avec un pinceau moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultramarines.fr
Entheral
Administrateur
Administrateur
Entheral


Nombre de messages : 2314

Peinture de figurines Empty
MessageSujet: Re: Peinture de figurines   Peinture de figurines Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:23

Ouais, mais si tu veut faire des belle figurines, faut les faire une part une, histoire de bien etre concentré dessus
Revenir en haut Aller en bas
UM Inquisitor
Moderateur
Moderateur
UM Inquisitor


Nombre de messages : 2081

Peinture de figurines Empty
MessageSujet: Re: Peinture de figurines   Peinture de figurines Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 1:26

Pour les GK au début tu fait que en gris après tu fait les détails un par un mais au début mieux faut toutes les peindre en gris tu gagne du temps pour affiner les détails ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultramarines.fr
Yayap87
Initié
Initié
Yayap87


Nombre de messages : 36

Peinture de figurines Empty
MessageSujet: Re: Peinture de figurines   Peinture de figurines Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 10:51

Et ben voila vous vous y connaissez bien mieux que moi Razz
Merci de m avoir corriger Entheral, je vais réviser ma manière de peindre et mes conaissances study
Revenir en haut Aller en bas
rochibi
Vétéran
Vétéran
rochibi


Nombre de messages : 275

Peinture de figurines Empty
MessageSujet: Re: Peinture de figurines   Peinture de figurines Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 11:21

vous avez une astuce pour les yeux a chaque fois c'est l'horreur, je déteste même faire les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Yayap87
Initié
Initié
Yayap87


Nombre de messages : 36

Peinture de figurines Empty
MessageSujet: Re: Peinture de figurines   Peinture de figurines Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 11:28

Des yeux de spaces marines ou une autres races?
study Sinon j ai trouvé une astuce sur internet :
Pour peindre les yeux (ce qui n’est pas chose facile surtout au début) taillez la pointe d’un cure-dent avec un cutter pour obtenir quelque chose de très fin puis appliquez la peinture avec.

J espere que ca t aidera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Entheral
Administrateur
Administrateur
Entheral


Nombre de messages : 2314

Peinture de figurines Empty
MessageSujet: Re: Peinture de figurines   Peinture de figurines Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 12:15

rochibi a écrit:
vous avez une astuce pour les yeux a chaque fois c'est l'horreur, je déteste même faire les yeux.

sur le site de games workshop tu avais d’excellent tuto pour faire les yeux, mais ils ont viré les trois quarts de leurs tuto recemment, je sais pas pourquoi et c'est bien emmerdant.
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Terminator
Terminator
Froisss


Nombre de messages : 420

Peinture de figurines Empty
MessageSujet: Re: Peinture de figurines   Peinture de figurines Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:14

Pareil, j'ai souvent utilisé un cure-dent.

Y a pas de technique spéciale : tu peinds le blanc, et tu rajoute une pointe noire. Si tu deviens doué, genre "strof'cile", tu pourras essayer de mettre une touche un peu plus grosse de bleu (ou la couleur de l'oeil au choix) avec la touche noire (la "pupuye").

Voilà pirat
Revenir en haut Aller en bas
Entheral
Administrateur
Administrateur
Entheral


Nombre de messages : 2314

Peinture de figurines Empty
MessageSujet: Re: Peinture de figurines   Peinture de figurines Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:02

oui, avec l’expérience sa deviens plus facile (avec un pinceau acheté 10€ et tout minuscule, sa aide aussi XD)
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Terminator
Terminator
Froisss


Nombre de messages : 420

Peinture de figurines Empty
MessageSujet: Re: Peinture de figurines   Peinture de figurines Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 1:59

quand j'avais 8 ou 9 ans, je n'aurais jamais imaginé dépenser 65,55957 francs pour un pinceau que je pouvais fabriquer moi-même avec mes cheveux, ou mes poils rares... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kolldor
Vétéran
Vétéran
Kolldor


Nombre de messages : 283

Peinture de figurines Empty
MessageSujet: Re: Peinture de figurines   Peinture de figurines Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 16:55

Petite question sur les lavis, est ce que la couleur a une importance réelle ? Et appliquer du lavis sur une couleur de même style ça change quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Entheral
Administrateur
Administrateur
Entheral


Nombre de messages : 2314

Peinture de figurines Empty
MessageSujet: Re: Peinture de figurines   Peinture de figurines Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:15

les lavis peuvent etre extrement utile pour donner un reflet d'une couleur particuliere, pour assombrir les creux....c'est super pratique !

Oui la couleur peut être utile, sa dépend toujours de ce que tu fait mais oui, le fait d'utiliser un lavis coloré sur une couleur specifique te permet d'y ajouté une teinte subtile....
Après appliquer un lavis sur une couleur de même style, sa dépend toujours de comment tu l'applique mais oui sa change quelque chose si tu te débrouille bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thazgar
Sergent Terminator
Sergent Terminator
Thazgar


Nombre de messages : 598

Peinture de figurines Empty
MessageSujet: Re: Peinture de figurines   Peinture de figurines Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 17:55

Je vais peut-être me mettre au jeu de plateau, mais bon , j'ai besoin d'un peu d'aide : Ou se le procurer et surtout, Par ou commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
UM Inquisitor
Moderateur
Moderateur
UM Inquisitor


Nombre de messages : 2081

Peinture de figurines Empty
MessageSujet: Re: Peinture de figurines   Peinture de figurines Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:00

Le plus simple chez le revendeur officiel Game Workshop, livré e une semaine, sinon trouve un magasin, sinon un revendeur agrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultramarines.fr
Contenu sponsorisé





Peinture de figurines Empty
MessageSujet: Re: Peinture de figurines   Peinture de figurines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture de figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roliste du 40ème millenaire :: .:[ DETENTE ]:. :: Detente-
Sauter vers: