Roliste du 40ème millenaire

Un forum de rolistes sur l'univers de Warhammer 40.000
 
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ennoriel
Sergent Space Marines
Sergent Space Marines
Ennoriel


Nombre de messages : 176

[Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth Empty
MessageSujet: [Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth   [Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 21:30

Battle for Wesnoth est l'un des meilleur jeu de stratégie au tour par tour gratuit du moment, de par son contenu, sa histoire propre, des graphismes rétro mais attachant, et évidemment son gameplay

pour rentrer dans le vif du sujet, le jeu, basés sur le médiéval-fantastique, contient 6 faction, toutes jouables, et dans lesquelles sont répartit plus ou moins 16 races (j'ai fait le compte trés vite)

les 6 faction sont
-les Humains, appelés Loyaliste(selon la version)
-les Elfes, appelés Rebelles(idem)
-les Nains, appelés l'Alliance Knalgane(idem)
-les Orcs et ceux qui vont avec... appelés Nordiques(idem)
-les Mort-Vivant, appelés...euh...Mort-Vivant
-les Drakes, ou Dracans, apparentés au dragons et autre reptiles

niveau races, on a en plus les habituelles Ogres, géant, troll..., bref, tout ceux qui fait un jeu fantastique

Il y a ensuite plusieurs campagne de bases: 14 au total, qui retranscrivent l'histoire de Wesnoth, principalement écrite par les humains, mais les autres race sont jouable selon les campagnes

Il faut déjà avoir du temps pour les finir, mais ce n'est rien pour l'instant, car quand je parle du contenu, je veut parler de toutes les autres campagnes créer par la communauté des joueurs, et qui sont souvent mise a jours, soit plus de 100 campagnes disponibles!!!!

ensuite, toujours pour le contenus, si les joueurs peuvent créer leur campagne, c'est parce que il y a un éditeur de cartes, et donc de campagne

niveau gameplay, on peut aisément joué avec seulement la souris, mais comme tout jeu de stratégie qui se respecte, il y a les habituelles touches raccourcis et les bonne vielles fléches directionnelles qui sont la pour la joie de tous, ce qui en fait un jeu très facile a manier

niveau unités, il y en à a peu près 200, car en fait, chaques unités de votre armés recoit de l'expérience en combattant, et donc peut évoluer dans de nouvelles classes si il a le niveau requis

la carte est divisé en Hexagones, ce qui n'est pas sans rappeler Mighty Empires de Games Workshop, et le type de terrain de la case influe sur le comportement de l'unité qui est dessus ex: sur une case de montagne, l'unité se defendra mieux, mais bougera moins vite

voici le trailer officiel

voici le lien pour télécharger le jeu, prenez la version 1.4.7 http://www.jeuxgratuits.net/jeux/PC/Battle_for_Wesnoth
Revenir en haut Aller en bas
Martin Red
Sergent Space Marines
Sergent Space Marines
Martin Red


Nombre de messages : 169

[Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth   [Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 23:51

Citation :
-les Mort-Vivant, appelés...euh...Mort-Vivant

J'ai trouvé la faction de Entheral, je suis bon hein ?
Revenir en haut Aller en bas
LuCid
Moderateur
Moderateur
LuCid


Nombre de messages : 1563

[Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth   [Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 0:20

sympa Razz ça peut être marrant....

Dis dans les humains...heu...y a les paladins ou des prêtres guerrier de Sigma...heuu...des trucs comme ça? parce que ça pourrait m'être utile contre l'Entherosaure si il fait les morts qui se lèvent et qui puent...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-templars.leforum.tv/index.php
Entheral
Administrateur
Administrateur
Entheral


Nombre de messages : 2314

[Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth   [Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 2:22

Martin Red a écrit:
Citation :
-les Mort-Vivant, appelés...euh...Mort-Vivant

J'ai trouvé la faction de Entheral, je suis bon hein ?

Comment tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Ennoriel
Sergent Space Marines
Sergent Space Marines
Ennoriel


Nombre de messages : 176

[Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth   [Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 8:23

ya les paladins, mais c'est l'évolution d'une autre classe, et les mages blanc, lorsqu'il lance un sort de soins sur les mort vivant, ca infilge des dégats

je vais essyer de faire une campagne pour les forum, qui prendra place non pas dans Wesnoth mais dans Arion, un univers en cour de création par moi et ctf78 pour le jeu de role papier Dungeons and Dragons
Revenir en haut Aller en bas
LuCid
Moderateur
Moderateur
LuCid


Nombre de messages : 1563

[Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth   [Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 13:42

Entheral a écrit:
Martin Red a écrit:
Citation :
-les Mort-Vivant, appelés...euh...Mort-Vivant

J'ai trouvé la faction de Entheral, je suis bon hein ?

Comment tu sais ?

super !! j'enverrais des sorts soin partout BWAHAHA et mes paladins tankeront comme des porcs tes salopards mal-morts et puis je trouverais un moyen de modifier le jeux et je rajouterais Sigmar et les pretres guerrier pour te casser la tete comme une NOIX ! à grand coup de MARTEAU...et ...huum...je m'emporte...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-templars.leforum.tv/index.php
Ennoriel
Sergent Space Marines
Sergent Space Marines
Ennoriel


Nombre de messages : 176

[Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth   [Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 14:08

ceux qui ont essayer le jeu, vous en penser quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Entheral
Administrateur
Administrateur
Entheral


Nombre de messages : 2314

[Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth   [Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 4:52

Ouais ben, hein, lucid, moi si c'est comme sa je rajoute 120 nagash qui viendrons le bouffer, ton sigmar en mousse !

Heu, sinon le tour par tour comme sa, je suis invincible, j'ai jouer a des jeux comme sa pendant 20ans....
Par contre, le graphisme des soldats et autres ne m'attire pas vraiment, donc je ne pense (peut-être) pas y jouer...surtout si je me retrouvre contre tout les autres du forum....je pense pas que lucid voudra s'allier a des mort-vivants....et eux non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ennoriel
Sergent Space Marines
Sergent Space Marines
Ennoriel


Nombre de messages : 176

[Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth   [Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 8:10

pour les graphisme j'avais prévenu, faut aimer le look rétro^^, sinon le contenu de jeu t'en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Entheral
Administrateur
Administrateur
Entheral


Nombre de messages : 2314

[Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth   [Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 11:57

Nan nan, pour le graphisme, c'est pas une question rétro, étant donné que je suis capable de jouer a des jeux "pixels" (comme je les appelle) dattant de 20aines d'année....
Ce qui me gène, c'est tout simplement que les unités ont un look....bidon, j'ai envie de dire, sinon le système de jeux est sympa...et en jeux pixel, si tu veux savoir a quoi je pense, tape "age of wonder 1" sur google...ou alors, "rage of mage" Laughing j'adore ces deux jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ennoriel
Sergent Space Marines
Sergent Space Marines
Ennoriel


Nombre de messages : 176

[Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth   [Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 11:31

voici la nouvelle version du jeu: v1.6.5 http://www.wesnoth.org/

au programme
-ajout du bouton "mise a jour des extension" dans le menu "extension"
-ajout du bouton "éditeur de carte" dans le menu principale
-rééquilibrage du jeu
-amélioration des certains graphisme, notamment les arbres

Attention: ne pes prendre la version 1.7.0 ou plus, elle sont en dévellopement et donc instables
Revenir en haut Aller en bas
LuCid
Moderateur
Moderateur
LuCid


Nombre de messages : 1563

[Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth   [Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 13:51

Sigmar lui à pété sa gueule à Nagash, donc 120 Nagash, 120 Sigmar pour leurs péter les dents !! Non mais !

rééquilibrage du jeux...y avait une race qui dominait plus que les autres? Suspect

PS:*Cartman ON* Sigmar il troue le cul...putain de bordel de merde...*Cartman OFF*
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-templars.leforum.tv/index.php
Ennoriel
Sergent Space Marines
Sergent Space Marines
Ennoriel


Nombre de messages : 176

[Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth   [Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 13:59

certaine unité de base pouvait peter la gueule des unité expérimenté facilement, donc ca a été modifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth   [Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 16:37

Gné ? J'avais pas posté ici hier ? Rah, tant pis, la flemme de recommencer mon message >.<"
Revenir en haut Aller en bas
Ennoriel
Sergent Space Marines
Sergent Space Marines
Ennoriel


Nombre de messages : 176

[Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth   [Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 16:39

t'inquiete, le flood a été supprimé mais celui qui l'a fait a du zapper ton message^^
Revenir en haut Aller en bas
Entheral
Administrateur
Administrateur
Entheral


Nombre de messages : 2314

[Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth   [Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 19:53

C'est normal, c'est moi qui a tout suprimé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth   [Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 17:31

Vérifie tes balises de visée avant de tirer car mon post n'était pas du tout floodesque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth   [Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeux] Jeu de stratégie au tour par tour: Battle for Wesnoth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeux] Dawn of war gold/info surspace marine chez "PC Jeux"
» [Jeux] Space Marine - Le jeux! sur PS3, X360 et PC!
» Gratuitous Space Battle ?
» [Jeux] Ogame, jeu par navigateur
» [Jeux] Transformers - war for Cybertron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roliste du 40ème millenaire :: .:[ DETENTE ]:. :: Detente-
Sauter vers: