Roliste du 40ème millenaire

Un forum de rolistes sur l'univers de Warhammer 40.000
 

Si beaucoup désire tâter le jeu de plateau, Rien désormais ne vous empêchera de découvrir ce fameux jeu de plateau depuis votre ordi. je vous rassure il n'y a pas de sorcellerie et les figurines ne vont pas émerger devant vous ( ce serait tellement génial! ) mais ont ce contentera de ... petit visuel


Oui ce sont des figurines, les "Centurions Dévastator" pour être plus exact


Allons! ne soyez pas choqué, au moins vous ne les payer pas! :D

Parlons donc de ce petit moteur de jeu de plateau, parlons de Vassal
Rapide résumer: Vassal et un moteur de jeu de plateau facile à configurer, par ailleurs il possède depuis une bibliothèque des plus importants en jeu de plateau, heroquest, star wars, etc... sans oublier Warhammer 40k.


Maintenant passons à Vassal 40k:

Vassal 40k est comme dit, le jeu de plateau "Warhammer 40.000" il inclut par conséquent diverses options telles que les traits de seigneur de guerre (provenant des règles de base du jeu), d'autre option telle que le jet pour toucher/blesser, jet de pénétration de blindage et le plus important les figurines décors et bon nombre d'éléments pour construire la table de jeu.


Pour jouer à Vassal 40K:
Pour Jouer à Vassal 40K vous aurez besoin de l'essentielle à savoir le moteur Vassal : http://www.vassalengine.org/

Une fois Installer il ne vous reste plus que "l'extension" Warhammer 40k, l'extension (en anglais) c'est toutefois et visiblement arrêtez en 2013 :( (il ne possède donc pas toutes les nouvelles "figurines"), j'ai donc essayé de compléter l'extension tout en y ajouter la traduction française (même si ma capacité en Fr n'est pas des plus brillant ... )

Evidemment si vous êtes plus à l'aise avec anglais (ou que m'a dite traduction donnerait la gerbe à Nurgle) vous aurez toujours la possibilité de paramétrer la langue depuis le moteur de Vassal :)

Voici donc le lien de Vassal 40K : Vassal 40k

Petit Info au sujet de la VF de Vassal 40k: les noms des figurines et le module de toucher/blesser, toucher/pénétration blindage sont toujours en anglais